C’est avec grand plaisir que nous avons découvert que 3 escape game français figuraient parmi le Top 100 mondial. Vous étiez pourtant aussi pessimistes que nous car vous aviez majoritairement pronostiqué sur un seul lauréat dans un sondage que nous vous avions proposé sur instagram (d’ailleurs pour nous suivre c’est ici). Deep Inside et sa full expérience compose cette année avec Alien de Clap Escape à Lyon et Alpha District de Escape Time au Mans.
Quelques regrets pour des salles qui auraient pu prétendre à un TOP 100, comme la Crypte du Donjon ou encore Mission Galactique de Majestic. Mention spéciale à deux escape game qui manquent de peu le Top 100 : Les Derniers Aventuriers du Temple Perdu de Mission Exit à Montpellier (#113) et Archeon de Escape Time au Mans (#119).
Ce n’est plus un secret pour personne. Les salles qui ont de grandes superficies et des durées supérieures à une heure sont de plus en plus représentées dans le TERPECA d’année en année. Or les escape games français sont souvent situés dans des zones à haute densité urbaine où les conditions ne sont pas réunies pour proposer de tels formats.