La Chambre de Tante Hilda

la chambre de tante hilda grand trip trap hotel geneve

La Chambre de Tante Hilda

20/20

La Chambre de Tante Hilda est l’un des escape game de Trip Trap à Genève avec La Confrérie de la Pierre, Le Trésor de Jack Rackham, Le Coffre Muet et Une Soirée avec la Reine Vaudou. Cet escape game est situé dans les nouveaux locaux de l’enseigne : “The Grand Trip Trap Hôtel”.

Immersion
5/5
Cohérence
5/5
Game-master
5/5
Enigmes
5/5

Le scénario : Personne ne connait le véritable nom de tante Hilda. Tout le monde, au Grand Trip Trap Hôtel, l’a toujours appelée « tante Hilda ». Et c’est « tante Hilda » qu’elle a inscrit sur le registre, en 1837.

Thème

Conte / Fantastique

Difficulté

2/3

Prix moyen

29 à 76 CHF/joueur

Nombre de joueurs

3 à 8

Pour créer leur salle, les concepteurs sont allés demander à leurs fans comment ils définissaient ce qu’est réellement « l’immersion ». Il faut croire que vous les lecteurs, et vous les fervents adeptes de Trip Trap avez su donner toute les clés du succès à cet escape game incroyable.

La mise en condition, brillante, pose les bases d’une entrée progressive dans le jeu. La voix douce de notre chère Tante Hilda fait progressivement baisser la fréquence cardiaque de notre équipe et incite à l’imagination. On se surprend à retomber en enfance lorsque maman nous racontait une histoire avant d’aller au lit… Et si pour une fois, on n’allait pas se coucher ?

On se demande encore si on a rêvé, si tout ça était bien réel à l’intérieur de ce conte de fée. L’espace de jeu est démesuré, presque irréel. Chaque objet, chaque pièce, chaque détail a été poussé au maximum de son réalisme. Y avait-il réellement un village du Moyen-âge ici ?

Vous serez parfois bluffés voir paralysés devant la beauté des animations proposées. Le nombre d’effets « whaou » disséminés dans la salle dépasse l’entendement. Whaou, le mot paraît même faible devant tant d’émerveillement.

Tout est réfléchi à la minute près dans le nouveau Grand Trip Trap Hôtel situé à 15 minutes des locaux principaux. Vous n’avez pas réservé un escape game mais une chambre dans un hôtel. Tout particulièrement celle qu’occupait Tante Hilda.

Laissez-vous animer par les mots de Tante Hilda pour vous engouffrer doucement dans son récit captivant. Une fois l’objectif saisi, c’est une véritable quête qui vous attend. Dans la peau d’un héros, vous revivrez une vielle légende et tenterez peut-être de changer le cours de l’Histoire !

Le mode d’interaction est incroyable, presque surnaturel. Il faut d’abord le trouver car il n’est pas forcément une évidence en rentrant dans la pièce.

Une fois le procédé identifié, c’est un véritable bonheur qui s’offre à vous. Quel plaisir d’aller se recueillir le temps d’un indice… Fantastique, inédit et parfaitement intégré au thème, le game-mastering de Tante Hilda est un modèle du genre.

Tante Hilda un escape game bourré de technologie sans que cela ne soit apparent. Les manipulations sont la règle, toutes plus folles les unes que les autres.

À la découverte d’une énigme, on se dit « non ça ne peut pas être ça, c’est impossible à réaliser dans un escape game… ». Et pourtant tout est possible dans Tante Hilda…

N’oubliez pas la quête principale qui vous permettra de vous coordonner au mieux entre joueurs.

Ressenti global

Si vous croisez un fan d’escape game genevois dans la rue, il vous recommandera forcément Tante Hilda. Pour cause, il s’agit assurément d’un des meilleurs escape game en Europe. 

Cette salle s’affranchit de toutes les barrières possibles pour recréer une immersion encore jamais vue. Un rêve éveillé que tout fan d’escape game se doit de connaître.

The Grand Trip Trap Hotel

Localisation

5-7 clos de la Fonderie 1227 Carouge

Contact

022 345 05 15 info@triptrapescape.ch

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire