Le Piège du Lotus

le piege du lotus timescape escape game geneve

LE PIÈGE DU LOTUS

Le Piège du Lotus est l’un des escape game de Timescape à Genève en Suisse avec Le Secret des 3 Pharaons.

18/20

Immersion
4.5/5
Cohérence
4.5/5
Game-master
4/5
Enigmes
5/5

Le scénario : Shanghai, 1927. Une société secrète malfaisante s’est emparée d’un légendaire lotus de crystal qui promet de procurer la vie éternelle. Votre mission est d’arracher la plante sacrée des mains des malfrats sans tomber dans leurs griffes !

Thème

Mafia Chinoise

Difficulté

2.5/3

Prix moyen

21 à 75 CHF/joueur

Nombre de joueurs

2 à 7

Par un début de jeu surprenant, on ne peut que rentrer pleinement dans cette aventure dépaysante. Dès les premières minutes, le game-master fait monter l’adrénaline d’une quête qui ne sera pas qu’une partie de plaisir.

Le Piège de Lotus regorge de petites surprises mécaniques qui procurent émerveillement et admiration. La sensation est là de manipuler d’authentiques objets chinois et non de vielles contre-façons.

L’atmosphère change radicalement entre les différentes pièces de cet escape game. Et c’est toujours avec admiration que l’on contemple chaque recoin de ce décor typique d’une Chine d’antan.

Le Piège du Lotus nous a surpris dès les premières minutes de jeu. Le scénario bascule, et prend à contre pied les joueurs qui pensaient peut-être se reposer pendant une petite heure.

S’emparer du précieux lotus désormais aux mains de la mafia… La tache parait délicate et elle l’est. Tout se tient dans ce scénario bien ficelé de bout en bout.

Le mode de sortie est savamment orchestrée et justifié par le game-master. On apprécie cet effort de cohérence et cette volonté de faire vivre aux joueurs une réelle mission plus qu’une série d’énigmes.

Même si l’on aurait aimé en savoir d’avantage sur le personnage qui incarne notre maître du jeu, celui-ci s’avère être le guide parfait. Ces interventions assurent une progression optimale de l’équipe et ne donnent jamais la solution directe d’une énigme.

Après plus de 250 escape game à notre actif, il nous est parfois difficile d’être étonné par une énigme qui sort du lot. C’est chose faite dans Le Piège du Lotus. Les énigmes sont bourrées de mécaniques ingénieuses.

Oubliez les effets spéciaux de certains grands escape game hollywoodiens. Ici, le tour de force est réalisé par certains objets dont le fonctionnement vous sera parfaitement inconnu. Mention spéciale pour cet énigme crée par l’un des concepteurs de Ford Boyard !

Enfin, en fonction de votre avancée dans la partie, vous bénéficierez peut-être d’une mission annexe à la fin du jeu. C’est un réel plus pour les joueurs les plus expérimentés qui souhaitent prolonger l’aventure. 

Ressenti global

Le Piège du Lotus est une excellente salle à l’univers exotique et dépaysant. Elle tire le meilleur des classiques de l’escape game en y ajoutant une touche de magie et d’émerveillement lors de la manipulation des objets. L’un de nos coups de coeur de cette tournée à Genève !

Timescape

Localisation

12 rue de Montbrillant 1201 Genève

Contact

022 940 00 01 info@timescape.ch

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire