Une Soirée avec la Reine Vaudou

soirée-reine-vaudou-trip-trap-escape-game-geneva-geneve

UNE SOIRÉE AVEC LA REINE VAUDOU

Une Soirée avec la Reine Vaudou est l’un des escape game de Trip Trap à Genève avec La Confrérie de la Pierre, Le Trésor de Jack Rackham, Le Coffre Muet et La Chambre de Tante Hilda.

19/20

Immersion
5/5
Cohérence
4.5/5
Game-master
4.5/5
Enigmes
5/5

Le scénario : Au premier regard, Marie Laveau est une femme sympathique et généreuse. Ce que vous ignorez, c’est qu’elle est aussi la plus grande prêtresse vaudou de la Nouvelle-Orléans. Peut-être n’auriez-vous pas dû accepter ce dîner chez elle.

Thème

Mystique

Difficulté

3/3

Prix moyen

30 à 60 CHF/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Vous pensiez réellement passer une soirée tranquille avec la reine Vaudou ? Aux premiers abords, vous avez des raisons de le croire dans cette charmante maison de la Nouvelle Orléans.

Pourtant, l’ambiance musicale aurait pu vous mettre la puce à l’oreille. Aux berceuses jazzy succèdent des sons toujours plus étranges les uns que les autres.

Votre hôte, Marie Laveau est une femme sympathique et généreuse comme le dit le spitch de Trip Trap sur son site. Mais c’est omettre de dire que chaque objet de cette demeure est désormais possédé…

D’une pièce à l’autre, l’ambiance change radicalement grâce à des jeux de lumière déroutants. Des passages secrets inattendus vous mèneront peut-être dans l’antre secrète de la prêtresse Vaudou. Ce final grandiose et détonant est la partie la plus difficile de cet escape game. Ses musiques torturantes et hypnotisantes hantent encore nos esprits à l’heure où nous rédigeons ces lignes…

Chose assez rare pour être soulignée, Une Soirée avec la Reine Vaudou est inspiré d’une histoire vraie. Marie Laveau était connue pour être une grande prêtresse Vaudou du XIXème siècle.

Invités à diner chez elle, nous sommes en réalité pris au piège. Au lieu de servir de chair à pâté pour ses expériences de magie noire, l’objectif est de s’enfuir à tout prix.

C’est un réel plaisir que de retrouver un thème cher aux premiers escape games : de l’évasion pure et dure. Ajoutez à cela une pincée de magie et de surnaturel et vous avez probablement l’un des meilleurs escape game de Genève.

C’est une mode d’interaction inédit qui opère dans Une Soirée avec la Reine Vaudou. La magie est partout dans cette pièce jusque dans le mode d’interaction avec le game-master.

Les indices sont donnés dans le parfait timing par un game-master expérimenté. Il ne s’agit pas d’un escape game « qui fait peur » même si un coup de frayeur orchestré par le GM nous a bien surpris en milieu de partie !

Les énigmes sont l’un des points forts de la salle. L’une d’entre elle est particulièrement étonnante et nous n’aurions jamais imaginé devoir réaliser une telle action dans un escape game.

Le niveau de difficulté est plutôt élevé et nous n’avons pas réussi à terminer la room dans le temps imparti. La fin du jeu et son ambiance oppressante y sont sûrement pour quelque chose.

La fouille (élément qui d’habitude m’insupporte) est plus qu’amusante dans cette aventure. Les cachettes savamment intégrées au décor ne sont ni trop faciles ni impossibles à trouver sans l’aide du game-master.

Ressenti global

Une Soirée avec la Reine Vaudou est une réussite dans tous les domaines. Oscillant entre magie et mystères, elle crée le doute parmi les joueurs même les plus expérimentés. Nous avions énormément d’attentes au vu de la renommée des salles de Trip Trap. Une chose est sûre : cette réputation n’est pas volée…

TRIP TRAP GENÈVE

Localisation

Chemin de la Gravière 6 1227 Les Acacias Genève

Contact

022 345 05 15

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire