Mission galactique

Mission-galactique-majestic

Mission Galactique

19/20

Mission Galactique est un escape game de Majestic Escape Game à Paris avec Atlantide et Titanic.

Le scénario : Depuis des siècles, le système stellaire Alpha Centauri vit sous le joug du Consortium. Cette organisation de marchands a asservi toutes les planètes de la galaxie et exploite leurs ressources. Votre équipe intègre un groupe de combattant : Les Affranchis. Aujourd’hui, vous avez une chance historique de réduire cette guilde de marchands à néant ! Un vaisseau stationne actuellement au-dessus de la planète Arkonis. À son bord se trouvent tous les dirigeants du Consortium. Il faut à tout prix le détruire ! Vous avez 75 minutes pour retrouver une ancienne base militaire et utiliser son canon ionique pour détruire le vaisseau du Consortium. Dépêchez-vous, le temps est compté ! La galaxie compte sur vous.

Thème

Espace

Durée

75 min

Nombre de joueurs

2 à 5

Star wars, Dune, Les Gardiens de la galaxie : et si ces piliers du Space opéra se rencontraient ? Aucune chance a priori. Et pourtant Majestic a bel et bien puisé son inspiration dans les trois sagas cultes pour créer sa Mission Galactique. On y retrouve la légèreté, l’humour, le folklore et l’exubérance de cette catégorie de science-fiction très populaire en littérature comme au cinéma. Un effort certain a été consenti pour apporter une cohérence d’ensemble en terme de direction artistique. Le scénario est un classique du genre et promet d’entrée une lutte du bien contre le mal. Vous reconnaîtrez certainement des noms de protagonistes ou de lieux si vous êtes familiers de ces œuvres emblématiques du cinéma hollywoodien.

Les éclairages de la première pièce vous rappelleront ceux qu’on voit dans les vaisseaux de la première trilogie Star Wars. Vos yeux s’attarderont aussi sûrement sur des panneaux lumineux excentriques et stylisés. Ces effets visuels particulièrement esthétiques apportent du dynamisme à un environnement intelligemment conçu. En effet, l’ensemble donne l’illusion d’être plus grand qu’il n’y parait. La qualité des décors est au rendez-vous, particulièrement sur le début et la fin de l’aventure. On les doit en partie à l’Agence Luxar, célèbre pour pour avoir travaillé sur les salles de Deep Inside et d’Unleash et de Batman Escape.

Des codes empruntés aux jeux vidéo

Dans mission galactique, on retrouve le principe d’une trame principale et de quêtes secondaires à la carte. À vous de décider de les accomplir mais si tel est le cas, vous serez récompensés de vos efforts par de chouettes surprises. Des codes empruntés aux jeux vidéo déjà présent dans Cibercity 2049, chef d’œuvre d’Escape Barcelona au succès mondial. L’avantage, c’est qu’ils procurent un sentiment de liberté, une impression de pouvoir décider de son destin et au fond de vivre une aventure personnalisée, une tendance de plus en plus prégnante dans le milieu de l’immersif.

Autre code très vidéoludique : la place de l’argent au sein du jeu. C’est le moteur principal de votre avancée. Il faut trouver des moyens d’en amasser le plus possible pour acheter du matériel ou les services d’un tiers. Il serait peu crédible de manipuler des pièces, billets ou carte bancaire dans un tel monde si éloigné de notre terre et notre époque. Voilà pourquoi l’enseigne a imaginé un système qui colle parfaitement à son univers technologiquement avancé et décalé.

Des actions logiques au vu du scénario

Les énigmes sont totalement intégrées à votre quête. Vous agissez conformément à votre but en menant des actions logiques pour parvenir à vos fins. Aucun parchemin ou feuilles blanches plastifiées à signaler ici. Même les énigmes textuelles se fondent dans le décor. L’enseigne a privilégié des casse-têtes faciles à enchaîner et c’est le rythme du jeu qui en sort gagnant.

Rien à redire sur le game-mastering limpide de notre session. Le moyen choisi est clair, efficace et réactif. Soulignons enfin les les très bonnes idées de mise en scène de la salle : des moments d’interaction, un effet spécial visuellement impressionnant et en guise de final une séquence d’action en hommage là encore aux jeux vidéos.

Ressenti global

Mission Galactique rend hommage au space opéra de très belle manière. Une aventure rythmée, légère et très divertissante, idéale pour plaire à l’ensemble de la famille !

MAJESTIC ESCAPE GAME

Localisation

2 rue Française 75001 Paris

Contact

contact@majestic-escapegame.paris

Site web

best escape room of the world

MONDE

ESPAGNE

PAYS-BAS

BARCELONE

BELGIQUE

ATHÈNES

PARIS

BORDEAUX

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire