Incroyable dès l’accueil, l’immersion est la plus grande force de The Hostel. Vous le savez peut-être, les concepteurs de cette nouvelle enseigne sont les mêmes que ceux qui se cachent derrière l’enseigne de Talence. Les mêmes donc qui sont passés maîtres dans l’art d’accueillir un joueur, de le mettre en condition avant même qu’il n’ait franchi la porte d’entrée. Ici vous ne rentrez pas dans un escape game au sens propre du terme, mais dans un cinéma. Tout y est : tapis rouge, pop-corn, programme ciné etc… The Hostel est donc un “vrai” cinéma… D’autres s’y s’ont essayés sur ce thème et notamment une grande enseigne parisienne. Mais aucun n’arrive à la cheville de The Hostel en terme d’accueil.
Une fois vos places attribuées, vous accédez enfin à la room. Les pièces sont des répliques quasi parfaites de studios de séries. Plus précisément de célèbres sitcom comme « How I Met Your Mother », « Friends » ou encore « Big Bang Theory ». De véritables appartement new-yorkais où les fous-rires s’enchainent les uns après les autres.
Mais ce pourquoi nous sommes si enthousiastes à propos de Sticom Movie c’est pour sa deuxième partie complètement déjantée et inattendue. On ne peut malheureusement pas vous expliquer son concept, ni même son but. Parce qu’on a on a envie que comme nous, vous soyez complètement pris de court par ce rebondissement total et encore jamais vu dans un escape game.
Salut jai du faire une bonne dizaines d’escape et jai un sentiment mitigé sur celui celui-ci
Oui il y a un twist, qui change vraiment la quintessence de l’escape game classique mais avant dy arriver nous somme dans du classique (trop) avec une suite d’événement un peu brouillon les objectifs non pas été tous très clairs et il ny a pas cette dopamine qui nous récompense a chaque étape des résolutions d’énigme, nous sommes très loins des effets spéciaux et des mécanisme que the hostel nous a proposé, cest un avis subjectif mais pour moi, pas le meilleur escape mais pas mauvais non plus…
Super partie , scénario parfait avec pi qui rajoute un plus est une meilleure compréhension de scénario en rapport à pi (Loïs) 😃😄