Chambre 2112 : la chambre du psychopathe

chambre 2112 la chambre du psychopathe the hostel escape game bordeaux

2112 : la chambre du psychopathe

18,5/20

2112 : la chambre du psychopathe est l’un des escape game de The Hostel à Bordeaux avec Chambre 1408, Chambre 237, Chambre 2408 et Chambre 2998.

Immersion
4.5/5
Cohérence
5/5
Game-master
4.5/5
Enigmes
4.5/5

Le scénario : 

Une expérience clandestine, la psychoception, est sur le point de débuter… Le professeur Silverman va connecter une équipe à l’esprit du plus instable des psychopathes de notre temps, afin d’identifier son souvenir le plus sordide, et tenter de le guérir. Mais l’opération s’annonce traumatisante, et le face à face inévitable…

Thriller escape game horrifique et psychologique, dans la lignée des Saw ou Seven, « 2112 : La Chambre du Psychopathe » vous fera plonger dans l’esprit d’un psychopathe particulièrement sadique. Entrez dans sa tête et tentez de comprendre l’origine de sa folie. Attention, vos choix pourront être lourds de conséquences ! 

Thème

Horreur

Difficulté

2/3

Prix moyen

24 à 28 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Si vous avez déjà joué chez The Hostel, rien ne sert de vous dire que l’introduction est toujours grandiloquente. Ici, on traverse des couloirs sombres toujours plus moites et enfumées. L’ambiance lugubre annonce la couleur de la salle.

Les décors soignés sont fait maison, et on ne peut que féliciter The Hostel pour le travail accompli. Chaque pièce a son histoire, son immersion et surtout son degré de peur. Vous naviguerez à vue dans les mémoires d’un psychopathe et affronterez ses pires angoisses. Pourvu que les phobies du psychopathe et les vôtres ne soient pas similaires…

Le point fort de la Chambre 2112, sans hésiter. On transite d’une salle à l’autre comme d’un traumatisme à l’autre. Rentrer dans les souvenirs et les rêves d’un psychopathe : un scénario bien ficelé qui puise ses inspiration dans le célèbre film de Nolan.

Les énigmes s’intègrent parfaitement dans le déroulé de l’histoire. Les actions à effectuer sont autant de synapses défaillantes qu’il faut remettre en place. Attention : vos choix ont des conséquences sur l’issue finale de l’aventure.

Dois-je encore vous rappeler que vous pénétrez dans le cerveau d’un psychopathe ? On s’y attendait, il n’aime pas qu’on fouille dans son inconscient.

Cet individu sans pitié est partout, et surtout là où on ne l’attend pas. Il faut jouer le jeu à fond dans l’interaction avec le game-master si on veut apprécier l’aventure (et surtout ne pas se faire décapiter).

Elles s’intègrent à merveille dans un scénario travaillé de longue date. On est clairement dans une mécanique de jeu innovante où il ne suffit pas d’associer des chiffres pour ouvrir un vieux cadenas.

Ressenti global

The Hostel est clairement l’un des immanquables de Bordeaux. Et il ne fait que confirmer cette réputation de salle en salle. La Chambre 2112 est un petit bijou qui allie frissons, réflexion et adrénaline.

The Hostel Bordeaux

Localisation

9 Rue Dumont d'Urville 33300 Bordeaux

Contact

0643843372

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire