2408 : la Chambre des Jumeaux Maléfiques

FB_IMG_1668273410915

2408 : la Chambre des Jumeaux Maléfiques

19/20

Immersion
5/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
5/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : Les terribles évènements de la chambre 1408 n’avaient qu’une seule et même origine : l’inquiétante Myléna Fallay ! Osez pénétrer dans sa maison d’enfance et découvrez l’histoire du massacre familiale ainsi que la terrible légende de ses jumeaux maléfiques !  Et si tout ne faisait que commencer ? 

Thème

Horreur

Prix moyen

24 à 28 €/joueur

Nombre de joueurs

5 à 8

Se faire accueillir par The Hostel, c’est comme découvrir un nouvel épisode de notre série préférée. On sait que l’on va être surpris et émerveillé mais on ne sait jamais comment et par qui. Le concept de The Hostel est toujours l’un des plus aboutis que l’on ait pu voir en France.

Pour en revenir à ces jumeaux maléfiques, ils ont pris soin de décorer leur demeure avec beaucoup de détail et de finesse. L’ambiance est ultra-immersive et lugubre à souhait. La grandeur de l’espace de jeu est démentielle. A cela, s’ajoute un effet labyrinthe avec des allers-retours incessants entre les salles. Une mécanique qui décuple la sensation de parcourir des kilomètres.

Le sentiment de peur est constant. En effet, La Chambre des Jumeaux Maléfiques est une salle parfaite pour les amateurs d’horreur et de frissons. Plusieurs jump-scares surviendront dans un timing et une maitrise absolue. Ni trop, ni pas assez. Juste ce qu’il faut pour faire monter l’angoisse. Il faudra enfin accepter d’être séparé de ses coéquipiers à plusieurs moments clés du jeu. Une recette toujours aussi efficace en raison des montées d’adrénaline qu’elle entraine.

La Chambre des Jumeaux Maléfiques (2408) est la suite logique de La Chambre des Esprits (1408). Vous plongerez un peu plus dans les évènements dramatiques de cette famille torturée.

Comme toujours, un effort notable est réalisé dans la construction du scénario. II n’est pas toujours facile de saisir pleinement l’histoire lorsque l’on est effrayé. Alors, n’hésitez pas à explorer au maximum les décors et à bien écouter les passages audio qui déroulent le récit.

L’accueil glacial donne le ton dès que l’on franchit la porte de The Hostel. La plupart des game-masters de The Hostel sont des comédiens et c’était évidemment le cas de Louis notre maître du jeu le jour du test.

Les nombreuses interactions avec l’acteur donnent lieu à des face à face toujours plus effrayants. On ne peut que féliciter le travail des acteurs qui s’effectue dans un respect total des joueurs, sans aucune violence ni agressivité.

Les énigmes sont parfaitement intégrées à l’histoire. Elles permettent de retracer le parcours sordides des jumeaux maléfiques. On notera un nombre conséquent d’énigmes à résoudre, chose assez inhabituelle pour un escape game horreur. Adrien, l’un des gérants de The Hostel, nous confiera même avoir réduit le nombre d’énigmes depuis la création de la salle pour ne pas épuiser les joueurs.

L’ultime énigme demande une prise de décision assez rapide, mais surtout une bonne compréhension de l’histoire. Alors tachez de rester attentifs aux détails sous peine de périr entre les mains des affreux jumeaux.

Ressenti global

The Hostel doit-il toujours prouver son potentiel ? Non, car on ne compte plus les escape game de qualité de l’enseigne. L’écueil évident aurait été de se reposer sur ses lauriers et sa réputation acquise auprès des joueurs bordelais. The Hostel en a parfaitement conscience et persévère dans un renouvellement permanent de ses escape game et de ses locaux. La Chambre des Jumeaux Maléfiques est une œuvre horrifique narrative à l’immersion plus qu’aboutie. Faut-il rajouter qu’elle fait aussi partie des meilleures salles de la ville ?

The Hostel (Bordeaux Lac)

Localisation

09 rue Dumont d’Urville, 33000 Bordeaux

Contact

05 24 84 10 10

Site web

bordeaux

BORDEAUX

top escape game vr

VR BORDEAUX

top immersive game paris

IMMERSIVE BORDEAUX

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire