13 : La Chambre du Marionnettiste

Marionnettiste-Photo-1_r_site-768x1024

13 : La Chambre du Marionnettiste

19/20

Immersion
5/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
5/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : Vous avez réservé notre chambre la plus prisée,  mais malheureusement, suite à une erreur de notre majordome, elle est indisponible… Mais nous n’allons pas vous laisser repartir par ce froid !
Prenez vos bagages et suivez notre maître d’hôtel, nous vous avons trouvé un endroit où passer la nuit : la mystérieuse chambre 13.
Petit détail : vous ne serez pas seul, cela ne vous dérange pas ?
Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une agréable nuit…

Thème

Horreur

Prix moyen

24 à 28 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 5

Sans un mot, le maître du jeu nous reçoit derrière le rideau de The Hostel. Comme toujours, le briefing est tellement efficace qu’il permet aussitôt d’oublier que l’on vient pour un escape game.

Une fois installé confortablement dans notre chambre, on se demande rapidement à quelle sauce on va être mangé. La rencontre avec le marionnettiste n’attendra pas longtemps. Dès lors, l’immersion est totale, immédiate et l’interaction captivante.

La Chambre du Marionnettiste est inévitablement associée au style « horreur », un thème de plus en plus en vogue dans le milieu de l’escape game. Pour autant, n’y allez pas pour sursauter toutes les 3 secondes comme vous le feriez dans une maison hantée traditionnelle. L’idée est plus de s’imprégner d’une ambiance sordide et inquiétante que The Hostel a parfaitement soignée.

Les différents chapitre de l’histoire sont tout autant de scénettes qui permettent de comprendre les origines du marionnettiste. La narration est formidable d’ingéniosité. Elle démontre un pouvoir d’imagination toujours plus poussé chez les créateurs de The Hostel.

Le story-telling est le gros point fort de La Chambre du Marionnetiste. Il faut constamment être attentif car comme dans La Chambre des Jumeaux, un choix décisif vous attend en fin de partie.

La performance de notre game-master, Ilan, est magistrale. C’est surement l’une des plus belles prestations à laquelle nous avons pu assister en France. Les interactions avec le marionnettiste sont subtiles et parfaitement maîtrisées. On se laisse facilement manipuler comme de véritables pantins désarticulés. On adore ce genre d’acting qui sort complètement de ce que l’on peut voir habituellement. Bravo, ne changez rien !

Il y aura sans doute moins d’énigmes que dans un escape game classique de 1ère génération. Et c’est pour nous un excellent point. L’essentiel du jeu se base sur la narration et l’immersion. On vient ici pour vivre une vraie aventure et sortir de son quotidien, pas pour résoudre les casse-têtes d’un vulgaire cahier de vacances…

Chaque joueur aura un rôle et des objectifs bien précis à certains moments du jeu. Un moyen efficace pour incarner pleinement l’histoire et ses rebondissements.

Ressenti global

La Chambre du Marionnettiste est un véritable coup de cœur. Une œuvre aérienne et poétique qui transporte notre psyché. Un vent de renouveau souffle sur le territoire des escape game bordelais grâce à The Hostel. On prie pour que cette renaissance perpétuelle ne s’arrête jamais.

The Hostel (Bordeaux Lac)

Localisation

09 rue Dumont d’Urville, 33000 Bordeaux

Contact

05 24 84 10 10

Site web

bordeaux

BORDEAUX

top escape game vr

VR BORDEAUX

top immersive game paris

IMMERSIVE BORDEAUX

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire