Se faire accueillir par The Hostel, c’est comme découvrir un nouvel épisode de notre série préférée. On sait que l’on va être surpris et émerveillé mais on ne sait jamais comment et par qui. Le concept de The Hostel est toujours l’un des plus aboutis que l’on ait pu voir en France.
Pour en revenir à ces jumeaux maléfiques, ils ont pris soin de décorer leur demeure avec beaucoup de détail et de finesse. L’ambiance est ultra-immersive et lugubre à souhait. La grandeur de l’espace de jeu est démentielle. A cela, s’ajoute un effet labyrinthe avec des allers-retours incessants entre les salles. Une mécanique qui décuple la sensation de parcourir des kilomètres.
Le sentiment de peur est constant. En effet, La Chambre des Jumeaux Maléfiques est une salle parfaite pour les amateurs d’horreur et de frissons. Plusieurs jump-scares surviendront dans un timing et une maitrise absolue. Ni trop, ni pas assez. Juste ce qu’il faut pour faire monter l’angoisse. Il faudra enfin accepter d’être séparé de ses coéquipiers à plusieurs moments clés du jeu. Une recette toujours aussi efficace en raison des montées d’adrénaline qu’elle entraine.