Vous serez conduits dans le nouveau local de l’enseigne, toujours situé dans le quartier République. Anecdote étonnante : il appartenait autrefois à Clue&Co, qui a fermé ses portes en mars 2023 et dont l’une des salles se prénommait… La Crypte ! L’espace d’accueil est resplendissant : il bénéficie d’une thématisation poussée et adopte le style ancien et plein de cachet auquel le Donjon nous a habitué. Vous n’aurez sûrement pas le temps d’y prêter attention mais cette partie mérite déjà le coup d’œil tant elle fourmille d’éléments à observer.
Ce haut niveau de détail caractérise l’ensemble de l’aventure. Rien ne paraît acheté au bazar du coin. La crédibilité des décors tient en partie à leur solidité et leurs finitions impeccables. On est sur une qualité de dingue, un standing de plateau de cinéma ou de parc à thème à gros budget comme Disney et Universal studios. Les environnements recréés procurent vraiment une immersion totale. L’important espace de jeu donne l’impression de s’enfoncer toujours plus loin dans la crypte et de vivre une aventure d’exploration palpitante.
Comme souvent, le Donjon excelle en terme de chinage de meubles, de tapisseries d’époque et d’objets anciens. Pour cette salle, l’enseigne est allé encore plus loin dans son entreprise de reconstitution méticuleuse. Antiquités exotiques variées, accessoires religieux et parures de bijoux sublimes de réalisme témoignent de l’expertise et du goût des créateurs en la matière.