Les Derniers Templiers

les derniers templiers escape game le donjon paris

Les Derniers Templiers

13/20

Les Derniers Templiers est l’un des escape game de “Le Donjon” à Paris avec L’immortel.

Immersion
4/5
Cohérence
2,5/5
Game-master
4/5
Enigmes
2,5/5

Le scénario : L’ancien Donjon, siège des grands maîtres français, a peu à peu disparu sous les constructions successives. Mais l’ordre du Temple a subsisté à travers les siècles. Aujourd’hui, dans un repaire mêlant vestiges médiévaux et rénovations voulues par les successeurs de l’ordre, il se dit qu’un trésor est toujours gardé. L’ordre est menacé de disparition et cherche des nouveaux membres pour perpétuer son noble objectif. Vous avez la chance de pouvoir prouver votre valeur et d’intégrer leurs rangs… Mais attention, vos choix ne demeureront pas sans conséquences.

Thème

Médiéval

Prix moyen

25 à 50 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Un travail remarquable a été fait pour transformer ce lieu en escape game. Du sol au plafond, les finitions sont de qualité. L’une des pièces était plutôt remarquable dans sa construction.

Le final s’annonçait grandiose, avec une volonté de mettre en action les joueurs. Cependant, le rythme de cette partie est proche de la catastrophe. La bande son nous annonce des événements qui n’arriverons jamais. La montée d’adrénaline reste fugace et retombe brutalement quand le GM annonce la fin du voyage.

Là encore, Le Donjon n’ancre pas toujours les énigmes dans une logique par rapport à l’histoire.
Plusieurs choix vous sont proposés avec la promesse que ceux-ci auront des conséquences majeures. L’idée est originale et digne d’être soulignée. Malheureusement, la portée de ceux-ci s’avèrera minime et ce n’est pas ce que nous retiendrons des Derniers Templiers.

Nous l’avons trouvé beaucoup plus à l’aise que dans L’Immortel. Le brief plus convaincant met rapidement les joueurs en mouvement.

Une interaction drôle et surprenante prend place vers la fin du jeu. La répartie du GM était de qualité et c’est probablement le moment le plus réussi des Derniers Templiers.

Les énigmes sont plaisantes mais ne sortent pas de l’ordinaire. On retrouve même dans les Derniers Templiers une énigme similaire à la première aventure du Donjon (L’Immortel). Encore une fois, les énigmes ne sont pas toutes bien intégrées dans une cohérence globale du récit et de l’action.

Ressenti global

Les Derniers Templiers est un escape game qui a un certain potentiel mais qui pêche par la qualité de ses énigmes et leur intégration dans l’aventure.

Le Donjon

Localisation

Place de la République (Paris)

Contact

01 71 20 51 14 contact@ledonjonparis.fr

Site web

paris

PARIS

top escape game vr

VR PARIS

top immersive game paris

IMMERSIVE GAME

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

1 commentaire sur “Les Derniers Templiers”

  1. Expérience très immersive dès la réservation et le rendez-vous donné ! Les décors sont très réalistes. Mention spéciale au GM qui assure en terme de jeux d’acteur (qualité souvent négligée dans d’autres room qui se disent immersives). Les énigmes et manipulations ne sont pas très difficiles mais bien rythmées, les mécanismes nous ont bluffé par leur conception. Une vraie aventure ! Merci

Laisser un commentaire