L’Immortel

l'immortel escape game le donjon paris

L'Immortel

14/20

L’immortel est l’un des escape game de “Le Donjon” à Paris avec Les Derniers Templiers.

Immersion
4/5
Cohérence
3,5/5
Game-master
4/5
Enigmes
2,5/5

Le scénario : Un inconnu vous invite afin de discuter avec vous de disponibilités immobilières existantes autour de chez vous. Vous êtes conviés à un diner dans un manoir où le temps semble s’être arrêté à la fin du XIXe siècle. Il ne reste plus aujourd’hui que des vestiges de sa splendeur. Le maître des lieux se révèle spécial, ce qui motive votre fuite. Sur les traces d’un de vos camarades d’évasion, vous découvrez des passages secrets qui vous font évoluer de pièce en pièce jusqu’aux caves où se jouera votre destin.

Thème

Mystère

Prix moyen

25 à 50 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Nous avons ici affaire à des décors soignés et immersifs. D’un point de vue personnel, nous aurions aimé ressentir un peu plus de tension et de présence tout au long de l’aventure. Quelques jump scares parsèment le chemin mais ne sont pas forcément un plus décisif.

L’histoire prend une tournure particulière avec la découverte de l’identité de l’immortel. Cependant, le décor ne laisse pas transparaître assez ce thème surprise et prometteur.

Il y a beaucoup de potentiel dans l’Immortel. Un départ assez unique qui ancre le récit sur des faits historiques et locaux. Quoi de mieux pour raconter une histoire que de s’inspirer du patrimoine culturel à portée de main ? Malheureusement, le Donjon n’est pas allé au maximum de ce qu’il promettait et on reste un peu sur sa fin.

Un accueil plus que sympathique nous a été donné dans les deux salles de l’immortel.
Une fois à l’intérieur les indices sont malheureusement donnés par une voix extérieure qui n’est pas assez intégrée à l’histoire.

C’est probablement le point faible de l’aventure. Les énigmes de L’Immortel ne sortent pas vraiment de l’ordinaire. Bien qu’ayant réussi à ne pas utiliser de cadenas, la mécanique du Donjon reste basique. On ne réalise pas d’action proprement intégrée à l’histoire mais les énigmes s’enchaînent en catalogue.

Ressenti global

L’immortel est une bonne salle avec un décor plutôt réussi. Elle pourrait gagner en cohérence du récit et en qualité des énigmes.

Le Donjon

Localisation

Place de la République (Paris)

Contact

01 71 20 51 14 contact@ledonjonparis.fr

Site web

paris

PARIS

top escape game vr

VR PARIS

top immersive game paris

IMMERSIVE GAME

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire