Le Prestige

Prestige-Fin-V3

Le Prestige

Le Prestige est un escape game de Skryptic à Montpellier, avec Le Pourfendeur de Dragon et Bunker, le Dernier Espion.

18/20

Immersion
4/5
Cohérence
5/5
Game-master
4/5
Enigmes
5/5

Le scénario : 2 magiciens sont opposés, et l’un d’eux vous envoie récupérer le butin de l’autre. Forcément… un magicien ne va pas se laisser faire sans cacher son trésor au milieu de pièges ! Sortir sera déjà un exploit, alors trouver l’argent…

Thème

Magie

Difficulté

2,5/3

Prix moyen

23 -35 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 5

Réussie, très réussie sans être exubérante. Il y a une certaine retenue à ne pas céder aux décors de folie, pas de cascade de cadavres imprégnés de faux sang… le décor reste ludique, et l’accompagnement sonore efficace.

Un des gros points forts du Prestige : tout est lié au thème ou aux films de magiciens.

Pas tant de pièges que cela, mais tellement de missions à remplir que cela en fait la salle la plus dure de Skryptic, et toutes sont en relation avec le thème et le scénario proposé.

Par voix orale, avec l’accent russe des gérants, cela crée parfois des confusions lorsqu’on sent le temps passer et que l’on devient plus stressé que pendant la première demie-heure.

Le système de guidage est très bien dosé, et une des énigmes requiert la pleine participation du GM.

Ses fins sont originales : un choix à faire entre 2 alternatives, lesquelles sont irréversibles. Système classique, mais assistance essentielle.

Le gros gros point fortdu Prestige. C’est une sorte de feu d’artifice d’énigmes en tout genre, et toutes liées au thème.

Un régal pour ceux qui sont plus portés sur le scénario que sur le jeu de rôle d’un décor.

Pari réussi : le « prestige » est magique : ils ont réussi à faire disparaître les cadenas. Alors là c’est Byzance !

Ressenti global

On n’a pas vu le temps passer dans cette salle, tout en espérant – sans y croire – pouvoir finir ! Victorieux à 2 minutes de la fin, en prenant le choix le plus délicat, l’ivresse n’en a été que plus forte.

Pour les amateurs d’incompréhensibilités en tout genre, je dirais que « Le Prestige » est aux escape games ce qu’un très bon restaurant avec 3 plats sur sa carte est à une grande enseigne qui comporte une trentaine de plats mais font du décongelé tout prêt : une pléiade de goûts souvent inédits que l’on ne s’attendait pas à trouver car le scénario ne paie pas de mine.

illustration : Dessin et design : ML / Couleurs Arnaud Barrère © 2019 Le Meilleur Escape Game tous droits réservés

Skryptic

Localisation

10 rue du Bras de Fer 34000 Montpellier

Contact

0619894303
contact@skryptic.fr

Site web

Laisser un commentaire