Le Pourfendeur de Dragon

pourfendeurdeDragon

Le Pourfendeur du Dragon

Le Pourfendeur de Dragon est un escape game de Skryptic à Montpellier, avec Bunker le dernier Espion et Le Prestige.

16/20

Immersion
4,5/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
2,5/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : La dernière chance qu’il reste pour échapper à un dragon est de trouver l’épée magique. Elle seule pourra mettre fin à cette menace permanente !

Thème

Enquête Médiévale

Difficulté

2/3

Prix moyen

20 - 35€/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

On est proche de “La Quête du trône” du confrère “Mission Exit”, thème oblige. Ici d’autres choix pour l’immersion générale, peut-être moins « violente », mais efficace dès le début.

Entre habits et décor, tout est soigné et très très réussi. Sans doute l’une des meilleures salles de ce domaine. Décidément le médiéval est à l’honneur.

Ici encore, pas de souci dans la construction du scénario. Les petits exercices de manipulation dénotent parfois avec le thème, mais c’est anecdotique.

Pour le reste, on est dans l’histoire, on avance dans l’histoire, et fait encore plus appréciable, la salle n’est pas linéaire.

On n’a pourtant pas l’impression de faire des parenthèses histoire de faire des énigmes pour des énigmes, et justifier le prix. On reste dans notre mission de départ pendant toute l’heure qui passe.

Indications orales, simples, rien de spécial à narrer ici, ni en merveilleux ni en catastrophique.

Des petites retrouvailles avec quelques énigmes habituelles, on trouve de tout et ce qui est appréciable c’est de ne pas avoir une salle linéaire du tout.

Des difficultés parfois peu évidentes, mais la cohérence globale fait que l’on n’est jamais perdu. Les « + » ressemblent un peu aux « x » et dans la pénombre…

A part ça on a des nouveautés, que l’on n’ose pas briser en temps voulu, et que votre GM va vous inciter à faire si vous êtes trop timides…

Ressenti global

On est dedans, on en sort satisfait de l’avoir réussie et de l’avoir faite, mais il manque un petit quelque chose d’inédit, de spécial, pour en faire une salle d’exception.

Très bonne salle, que les spécialistes pourront apprécier par son coté énigmes à faire dans n’importe quel ordre.

De la classe, beaucoup d’énigmes prenantes. Juste un petit effet whaoo en plus et ça deviendrait un incontournable.

La Confrérie du Dragon est aux escape games ce que Games of Thrones est aux Monty Python : du grand, de l’épique, du réussi, mais un petit peu de folie n’aurait pas fait de mal.

Illustration : Thème, Dessin et Couleurs : Arnaud Barrère © 2019 Le Meilleur Escape Game / Tous droits réservés

 

Skryptic

Localisation

10 rue du Bras de Fer 34000 Montpellier

Contact

0619894303
contact@skryptic.fr

Site web

Laisser un commentaire