Bunker : Le Dernier Espion

Bunker le dernier Espion

Bunker le Dernier Espion

Bunker le Dernier Espion est un escape game de Skryptic à Montpellier, avec Le Pourfendeur de Dragon et Le Prestige

16,5/20

Immersion
4/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
3,5/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : Plus qu’une heure avant que les pièges laissés par un ancien agent soviétique ne se déclenchent. Le KGB est à vos trousses, autant dire que le temps est compté dans ce dédale d’incompréhensions venus du froid. 

Thème

Enquête KGB

Difficulté

2,5/3

Prix moyen

23- 35€/joueur

Nombre de joueurs

2 à 5

D’un coté le thème le demande, c’est froid, c’est minimal, c’est Russe… rien d’exorbitant en soi.

Sur l’efficacité on y est, surtout quand on a droit à un accompagnement sonore… globalement pas de grand décor mais on est vraiment imprégné par le sujet. Beau travail Skryptic !

Parfois la difficulté demande de sortir un peu des sentiers battus. Rien de critiquable en soi, juste des sursauts d’intensité qui peuvent sembler s’éloigner du scénario de départ pour y revenir rapidement.

 

Mais au final tout est bien pensé, rien de wtf en vue.

Indications orales, encore une fois rien de spécial de ce coté, on reste neutre, et on laisse les joueurs faire leur boulot.

Rien de particulier dans le système d’indice, mais on se sent en revanche bien surveillé. Ah bin vu le thème… c’est normal.

On doit aimer les maths et les échecs tant parfois il vaut mieux savoir compter, mettre les choses dans l’ordre, rester logique… Bunker Le Dernier Espion demande d’être en forme. Les joueurs qui viennent pour le décor en seront pour leur velléités de jeu de rôle.

Ceux qui – zèbres – sont amateurs de raisonnements seront sans doute plus que ravis de cette salle.

Des moments « technologies » vraiment innovants, que l’on ne trouve que très rarement dans des escape game. De mémoire, pas de cadenas, et une manipulation amusante que certains rares escape game de Paris peuvent proposer.

Ressenti global

On y retrouve le coté salle d’entrainement dans laquelle on veut se confronter aux résultats des autres équipes. On retrouve les challenges de certaines énigmes jamais vues avant et pour lesquelles il faut son quota de temps d’adaptation, et les impressions de difficulté progressives tout au long de l’heure.

C’est une des caractéristiques de Bunker Le Dernier Espion. Un escape game de plus en plus dur, du moins de notre point de vue. Ça lui donne son coté sportif.

D’ailleurs à quand l’Escape Game reconnu comme une discipline sportive voir olympique ?

Bunker Le Dernier Espion est aux escape games ce que le Bac est aux terminales. Un des passages obligés, où l’on peut vraiment sonder là où on en est de nos connaissances et nos capacités à évoluer dans ce monde d’énigmes.

Illustration : Thème : YPZ, Dessin ML et couleurs : Arnaud Barrère © 2019 Le Meilleur Escape Game / Tous droits réservés

 

Skryptic

Localisation

10 rue du Bras de Fer 34000 Montpellier

Contact

06 19 89 43 03
contact@skryptic.fr

Site web

Laisser un commentaire