Si la trame scénaristique initiale paraît commune, on se doute bien qu’elle ne restera pas sur cette ligne de base.Tonton Cornelius se met à nous raconter une histoire et nous propose d’en faire partie. L’introduction n’est donc pas sans rappeler celle de Tante Hilda. Puis, l’ambiance bascule soudainement dans un univers fantastique dont on taira bien évidemment le contenu. Vous serez guidés par la douce voix de Tonton Cornelius qui accompagne le passage vers les pièces suivantes. Notons également, les superbes transitions entre les pièces de jeu qui vous laisseront sans doute bouche bée.
L’aventure est prévue pour durer 90 minutes et vous aurez donc un nombre conséquent d’énigmes à résoudre. Les énigmes sont fluides et de grande qualité. L’escape game était parfaitement rodé lors de notre test et la maîtrise de Trip Trap se ressent dès les premières minutes de jeu. Le rythme de l’aventure est intense du début à la fin. On aurait cependant souhaité un final un peu plus marquant dans la toute dernière pièce dont le rythme était moins consistant.
Tonton Cornelius possède une particularité notable qui est celle de séparer les joueurs pendant une partie de l’aventure. Ainsi, vous allez donc jouer une pièce que l’autre équipe n’expérimentera pas et inversement. L’enseigne a pris le parti de pouvoir faire rejouer la salle pour découvrir la partie manquante. Est-ce que pour autant je rejouerais une nouvelle fois cette salle ? Je ne pense pas. La portion de jeu que je n’ai pas explorée n’était pas assez longue pour parler d’une réelle rejouabilité. C’est donc un choix novateur et osé mais qui pourrait décevoir “ceux qui veulent absolument tout voir” d’un escape game.