Pour créer leur salle, les concepteurs sont allés demander à leurs fans comment ils définissaient ce qu’est réellement « l’immersion ». Il faut croire que vous les lecteurs, et vous les fervents adeptes de Trip Trap avez su donner toute les clés du succès à cet escape game incroyable.
La mise en condition, brillante, pose les bases d’une entrée progressive dans le jeu. La voix douce de notre chère Tante Hilda fait progressivement baisser la fréquence cardiaque de notre équipe et incite à l’imagination. On se surprend à retomber en enfance lorsque maman nous racontait une histoire avant d’aller au lit… Et si pour une fois, on n’allait pas se coucher ?
On se demande encore si on a rêvé, si tout ça était bien réel à l’intérieur de ce conte de fée. L’espace de jeu est démesuré, presque irréel. Chaque objet, chaque pièce, chaque détail a été poussé au maximum de son réalisme. Y avait-il réellement un village du Moyen-âge ici ?
Vous serez parfois bluffés voir paralysés devant la beauté des animations proposées. Le nombre d’effets « whaou » disséminés dans la salle dépasse l’entendement. Whaou, le mot paraît même faible devant tant d’émerveillement.