Argent Sale comporte une grande séquence de roleplay qui mettra à contribution toute votre équipe. L’acteur sait parfaitement se mettre à niveau en fonction de votre capacité à improviser. Si vous ne recherchez pas d’interaction avec lui, il saura le repérer, réduira la durée de cette séquence et vous facilitera la tâche. En revanche, s’il sent qu’il peut jouer avec vous, que vous aimez la ruse et l’improvisation, il vous donnera du fil à retordre.
Pour notre part, nous sommes de plus en plus à la recherche de ces moments, particulièrement immersifs (nous en parlons régulièrement dans notre podcast). Enigma City facilite l’implication de tout type de joueur en leur confiant un rôle particulier en amont. En outre, vous devez préparer cette séquence en agençant vous-même les lieux pour qu’ils soient le plus réaliste possible. Cela aide les joueurs les plus novices à se mettre dans la peau d’un personnage. Si enfant, vous avez déjà joué à la dinette en faisant semblant de préparer à manger pour vos proches, vous n’aurez aucune difficulté à vous immerger dans cette scène. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise de cette scène qui restera à coup sûr l’un des moments forts de votre visite à Enigma City.
Argent Sale n’est pas avare en énigmes. En particulier dans cette phase rythmée qui fait sans doute référence à l’une des salles cultes de l’enseigne Enigma Escape. Les casse-têtes sont toujours bien désignés chez Enigma et on comprend toujours l’intention de l’auteur qui est de divertir le joueur et non de le soumettre à une énigme inutilement compliquée.
Dans les derniers instants de l’aventure, nous avons la joie de découvrir un espace assez inédit pour la France. Ce n’était pas sans nous rappeler une thématique originale que l’on retrouve souvent dans les salles d’Espagne. Un bref moment mais qui fait vivre une séquence de film assez folle.