The Show : Parcours Rouge ET Bleu

74174941_893945764398004_5348038949937872896_n (1)

The Show : parcours rouge et bleu

18/20

The Show est l’un des escape game d’Enigma Escape à Toulouse avec “Braqueurs Amateurs”, “Le Temple perdu”, “Le Bureau de Pierre Rousseau”, “Le Cachot de la Taverne”, “Oh No Zombies”, “Dernière Demeure” et Le Manoir d’Alexandre.

Immersion
5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
5/5

Le scénario : Vous aimez les défis ? Participez à The Show, l’émission de télé la plus énigmatique du moment ! Pénétrez sur le plateau télé et choisissez soit le parcours BLEU, soit le parcours ROUGE. Vous pouvez aussi jouer les deux parcours à la suite pour une escape game de 2h. Jouable à partir de 3 participants sur un seul parcours comme nos autres salles, vous pouvez aussi jouer les deux parcours en même temps pour activer le mode duel jusqu’à 12 participants. Vous serez confrontés à plusieurs univers différents totalement sur-réalistes et remplis d’énigmes… vous allez être surpris.

Thème

Multi-univers

Difficulté

1/3

Prix moyen

19 à 29 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Réussie, très réussie, et de façon évolutive et déroutante. On se croirait dans un clip géant de Michel Gondry ! Même si je ne m’habille en Björk que pour des entretiens d’embauche, l’univers de Gondry dans ses clips ou films publicitaires possèdent un rythme que l’on retrouve en partie dans The Show dans ses transitions. 

La publicité faite sur l’univers du show-télévisé -donc débile – n’est pas de mise dans les différentes salles qui valent bien plus qu’un jeu concours. Les ambiances ne seront pas celles que l’on imagine volontiers comme si on faisait un pseudo-jeu-show-télé, mais celles de plusieurs salles enchaînées. Des classiques des escape games pour certaines, en dire plus serait spoiler. Et ça fonctionne très bien.

Sur toute la séance d’une heure, il y a 2 petits détails où on pourrait rechigner un peu. Une histoire de led et une manipulation qui pourrait trouver sa place dans n’importe laquelle des autres salles. On parle bien de lien entre le thème et l’énigme, le thème ici dépendra des salles (à décoder dans le visuel de l’article, merci Arnaud) et non de retrouver un micro dans la veste d’un animateur chiant et célèbre.

Toujours bon signe quand on en n’a pas besoin, à part pour une petite foufouille. Certains messages arriveront en utilisant le thème de la pièce de façon plus qu’astucieuse, tendez l’oreille !

Très variées, et qui ne donnent pas l’impression qu’on va mourir d’ennui tellement on va attendre de résoudre une énigme insupportable à attendre. Véritable best-of, le fait de changer d’univers à chaque fois remet à zéro la découverte de la salle, la fouille (pas trop pénible) qui s’en suit, et surtout vous donne 4 doses d’adrénalyne au lieu d’une seule. 

Ressenti global

Notre équipe n’attendait qu’une chose, pouvoir tester le circuit bleu et c’est désormais chose faite à l’heure où nous écrivons ce ressenti. Faire The Show avant une autre salle permet de booster au max vos acolytes et n’engendre pas de fatigue particulière comme après une salle intellectuellement épuisante. Et puis le Show rouge, c’est bon pour la santé. The Show est aux salles classiques ce que la vitamine C est aux buffets à volonté : on la prend avant, pour encore plus profiter de la suite !

Les 2 parcours se jouent de manière indépendante. Ils comportent chacun le même nombre d’univers et peuvent se jouer à la suite si vous réservez 2 créneaux. Il est également possible de faire une “battle” entre 2 équipes qui s’affrontent. Néanmoins, les parcours étant complètement différents sur le plan des énigmes, le combat s’annonce quelque peu déséquilibré. Si vous devez choisir entre le Rouge et le Bleu, notre coeur balance pour le Rouge aux univers plus originaux et surprenants.

Enigma Escape (Avenue de la Gloire)

Localisation

43 Avenue de la Gloire 31500 Toulouse

Contact

05 32 32 52 91 contact@enigmaescape.fr

Site web

Laisser un commentaire