Chez Magien

chez magien enigma escape game toulouse

CHEZ MAGIEN

19/20

Chez Magien est l’un des escape game d’Enigma Escape à Toulouse avec Braqueurs Amateurs, Dernière Demeure, Le Temple perdu, The Show, Oh No Zombies et L’Étrange Manoir d’Alexander.

Immersion
5/5
Cohérence
5/5
Game-master
4.5/5
Enigmes
4.5/5

Le scénario : La cuisine n’était pas bonne et l’accueil glacial mais vous n’auriez peut-être pas dû le mentionner publiquement dans un avis une étoile sur EatAdvisor. Magien le chef cuisinier est très en colère et compte bien vous le faire payer; il vous a retrouvé et il vous a enfermé dans ses cuisines.

Thème

texte

Difficulté

NC

Prix moyen

26 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Chez Magien commence dans un environnement plutôt classique. Mais ne vous fiez pas aux apparences. L’aventure basculera de manière remarquable dans une autre dimension. Pour ne rien vous dévoiler, on ne vous en révèlera pas plus. Mais sachez que l’immersion est digne des autres salles d’Enigma.

Quelle originalité dans la création ! A l’heure où nous avons écumé les thèmes sur l’Égypte, les prisons et les asiles, on ne peut qu’admirer le travail réalisé par Enigma. Le scénario de base nous avait déjà plus qu’intrigué. Mais c’est le déroulé du récit qui nous marquera pour longtemps.

Chaleureuse et accueillante. Mais surtout parfaitement juste dans le jeu de rôle. Sans donner une performance théâtrale, elle a su incarner son personnage de manière crédible et engagée.

C’est une habitude chez Enigma, les énigmes sont avant tout un plaisir. Adieu les calculs mathématiques complexes et autres casse-têtes rébarbatifs. Ici, on réfléchit sans s’en rendre compte et c’est ça la véritable magie des escape game.

Ressenti global

Surprenant et innovant, Chez Magien dénote dans le paysage des escape game. Un immanquable de Toulouse !

Enigma Escape (rue Bayard)

Localisation

34 rue Bayard 31000 Toulouse

Contact

05 32 32 52 91 contact@enigmaescape.fr

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire