Virtuality : les 5 nouveautés VR que nous attendons le plus

Le Salon Virtuality se tient du 21 au 23 novembre à Paris. Seront présents : une centaine d’exposants parmi lesquels des studios et complexes dédiés à la VR. À cette occasion, voici les 5 jeux en réalité virtuelle du salon que nous attendons le plus.

 

1.”La Légende du Dieu-Ver, Chapitre 1 : La Faille de Gomaroth”

Entre jeu d’aventure et RPG, cette création Aslak Studio mêle combat, énigmes et jeu de plateforme. Pas sans nous rappeler les excellents Assassin’s Creed : The Lost Pyramid et Beyond Medusa’s Gate. L’histoire se déroule dans un univers médiéval-fantastique où “vous allez devoir affronter le terrible temple du Valas, et déjouer les nombreux pièges qu’il renferme“. Mais ce n’est pas tout, de 2 à 5 joueurs, vous pourrez choisir d’incarner chacun un personnage aux caractéristiques spéciales “du guerrier au mage en passant par l’archer“. Ça promet !

2.”Quantum Anomaly”

L’escape game en VR, tout le monde connait. Celui du studio Moebius possède cette particularité : il se joue sans manette ni gants mais uniquement avec vos propres mains. Ce sont elles qui vont vous permettre d’interagir physiquement avec de vrais objets durant les 45 minutes de jeu. Fouille, réflexion et manipulation sont au programme. Le pitch : “Suivez Ezéchiel dans différents univers. Résolvez l’équation quantique et sauvez le programme interdimensionnel.” Jouable jusqu’à  4 joueurs.

3. “Hologame”

Exterminer une horde de zombies menaçants, mitraillettes à la main : un classique du jeu de survival rebattu à la sauce réalité virtuelle. Sauf qu’Hologame, son éditeur français, promet un mode coopératif où les déplacements dans la salle sont libres, ainsi que de multiples interactions avec l’environnement virtuel.

4. “Death Lap”

Vous avez aimé la séquence introductive de Ready Pleayer One, le dernier Spielberg ? Death Lap devrait vous plaire. Dernier-né de Ozwe Games, ce jeu de course survitaminé suit une règle : c’est qu’il n’y en a pas. Pièges, passages secrets, bonus… Tous les moyens sont bons pour terminer à la première place ! Y compris détruire vos adversaires à coup de pistolet. Il se joue seul ou à plusieurs.

5. “Racepod VR” 

Une simulation de pilotage d’engin volant mais également une descente de parapente, le studio Muybridge propose ainsi 2 expériences où la réalité virtuelle couplée à un simulateur, tente de reproduire des sensations fortes. Avis aux amateurs !


INFOS PRATIQUES

Virtuality, les 21-22-23 novembre 2019 de 10h à 18h

au Centquatre : 5 rue Curial 75019 PARIS

Renseignements sur www.virtuality.fr

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire