Assassin’s Creed Odyssey – Beyond Medusa’s Gate

Assassin’s Creed Odyssey – Beyond Medusa Gate est l’un des escape game en réalité virtuelle (VR) de Virtual Incorporation avec « Assassin’s Creed : Escape the Lost Pyramid » et « Cosmos » à Bordeaux.

Le scénario : Nous vous enverrons cette fois en 465 av. J-C, au cœur de la Grèce Antique, terre des Dieux, des Titans et d’immondes créatures mythologiques. Il est dit qu’un bateau légendaire, le Bateau des Argonautes se cacherait là-bas. Si nous n’en savons pas plus qu’en à sa localisation exacte, il se situerait dans les tréfonds d’une ancienne cave située sur la côte de la mer Égée. Ce bateau contiendrait un autre fragment tant convoité.

Thème

Histoire / Jeux Vidéos

Prix moyen

25 €/joueur

Nombre de joueurs

2 ou 4

Nous n’avions pas su trouver les mots pour décrire l’expérience vécue dans le premier tome : Assassin’s Creed : Escape The Lost Pyramid. Les créateurs d’Ubisoft ont su recycler les prouesses techniques du premier scénario en les poussant encore plus loin. Si c’est votre première fois en réalité virtuelle, n’ayez crainte, vous n’aurez aucune difficulté pour comprendre les énigmes et le scénario.

À la pyramide du premier jeu, se substituent ici les vestiges d’une Grèce Antique fascinante. Les décors sont d’une plastique merveilleuse et s’animent quand on ne s’y attend pas. Nous avons particulièrement apprécié la fluidité du jeu. Pas d’écran noir entre les salles mais des cinématiques interactives. Dans ces dernières, on ne peut que faire des 360 sur nous-mêmes et crier « whaou ». Alors quand la méduse approche, ne paniquez pas, ne retirez pas votre casque : il s’agit bel et bien d’un escape game en réalité virtuelle !

Les mouvements fluides de votre avatar vous permettent de saisir une multitude d’objets. Pour vous déplacer dans Beyond Medusa’s Gate, c’est le système de téléportation qui est utilisé, même si on préfère les « box » dédiés à la VR. Les avatars sont personnalisables à souhait au début de l’aventure. Heureusement, notre GM a jugé utile de nous interrompre à temps avant que des joueurs ne repartent avec la garde robe toute entière.

Enfin, il s’agit du plus long escape game en réalité virtuelle que nous ayons joué. La diversité des salles est impressionnante. On serait même restés un quart d’heure de plus…

Assassin’s Creed Odyssey – Beyond Medusa Gate est un escape game disponible dans de multiples centres de réalité virtuelle. Si notre test s’est fait à Bordeaux, l’aventure est également disponible à Paris (Illucity), Angers (Out of Reality), Brétigny sur Orge (Enigmatic), Montpellier (Prizoners), Rouen (Cahem), Caen (Cahem), Limoges (La Rustine VR), Lyon (E.Réel), Annecy (E.Réel)…

Virtual Incorporation​

Localisation

5 Cours Aristide Briand 33000 Bordeaux

Contact

06.58.94.04.66. contact@virtualinc.fr

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire