The Game a tenté de se réinventer, de sortir de sa zone de confort. Et qu’est-ce que le résultat est payant ! Premier changement de taille dès les premières minutes. Elles laissent place à l’improvisation et pourront même désarçonner les habitués de ce genre de séquence.
Nous adorons ces moments de vie qui crédibilisent une histoire et animent un décor. Ceux un peu moins à l’aise avec l’exercice peuvent néanmoins se rassurer. Cette dimension du jeu s’adapte aux différents types de joueurs et sera ajustée en fonction de votre degré de timidité. Dans le cas où vous adhérez totalement au principe, il s’agira probablement d’un moment mémorable pour votre équipe. À ce stade, le thème de la salle est encore flou mais on se sent déjà excités et investis d’une mission de la plus haute importance.
L’intérêt est constant car les enjeux se précisent au fil du jeu, s’alourdissent jusqu’à toucher à votre survie et celle de nombreuses personnes. L’intensité dramatique graduelle illustre la qualité d’écriture du scénario. Les nombreux rebondissements emploient une palette d’effets spéciaux caractéristiques des salles à gros budget. Grâce à eux, la tension est palpable et le rythme ne faiblit jamais.