C’est un pari osé que de s’attaquer à une saga aussi mythique que Jurassic Park. Surtout s’agissant de l’immersion. Escape or not relève le défi et recrée un décor de parc animalier de belle facture. Sa végétation luxuriante et débordante s’avère un moyen habile pour rendre cet environnement extérieur crédible. La nuit tombante ne la rend que plus inquiétante…
Jurassic Park, ce sont bien sûr des dinosaures qui inspirent à la fois émerveillement et crainte. Sentiment que vous ressentirez par moments car l’enseigne a réussi à incarner la présence de dinosaures dans l’aventure. On ne vous dira pas comment ni quand mais ces passages du jeu réservent une tension fidèle aux films de Steven Spielberg.
Visuellement, le début du jeu reste le plus impressionnant. La suite présente un décor plus classique mais qui se justifie étant donné la tournure du scénario. Il manque peut être un ou deux effets de surprise supplémentaire pour prolonger l’excitation de la première salle mais le travail dédié à l’immersion est déjà plus que correcte.