Tout commence par un briefing court et efficace à la sauce The Game. Les jeunes et dynamiques game-master de l’enseigne maîtrisent chacun leur discours à la perfection mais ne manquent jamais de convivialité avec les clients. C’est un petit plaisir qu’on continue de savourer d’année en année.
Sans digressions ni plaisanteries hasardeuses, le décor est planté, nous savons où nous mettons les pieds. Point particulièrement appréciable et propre à cette salle : le Cinéma hanté bénéficie d’un espace de briefing thématisé et séparé du hall d’accueil. Un espace restreint certes mais phoniquement isolé des autres groupes de joueurs, caractéristique généralement absente des salles de The Game.
Ce qui ne change pas, c’est le choix d’un thème très différent des précédents. Ici : un cinema de quartier mignon et cosy. Matériaux appropriés, finitions qualitatives, accessoires incontournables… Cette reconstitution de qualité paraît crédible. Les premières minutes également. Aussi déstabilisant que bien exécuté, ce très bon début en ferait presque oublié que sommes venus jouer un escape game.