Il n’y a pas vraiment de fil narratif au fur et à mesure de la découvertes des énigmes. Si le nom du coffre semble faire référence à une autre salle de l’enseigne (voir notre article sur L’échoppe de Madame Ming), le lien ne nous a pas semblé évident hormis la thématique de la Chine. On aurait adoré en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de la personnalité mystérieuse de Madame Ming.
Si le choix de placer le coffre des Nigm dans un bar à jeu paraît à première vue judicieux, cela pourrait aussi lui nuire. En effet, des nuisances parasites peuvent survenir de la part de clients qui fréquentent le bar au même moment. Et malheureusement, cela était le cas lors de notre venue. Nous n’étions pourtant pas un soir ni un jour de week-end. Un groupe d’une dizaine de personnes était présent en même temps que nous dans le bar pour fêter un évènement. Il était donc parfois difficile de se concentrer et de communiquer quand les rires de nos voisins se faisaient intenses.
Enfin, il est peut-être regrettable que le coffre ne soit pas transportable à l’extérieur de l’enseigne. On aurait pu imaginer le privatiser et le faire déplacer chez soi ou lors d’un grand évènement (anniversaire, mariage, séminaire etc…) Cependant, on comprend aisément pourquoi le coffre ne se déplace pas quand on s’intéresse de plus près à la mécanique qu’il renferme et à la fragilité des matériaux nobles utilisés.