Le Cachot

LeCachot

Le Cachot

Le Cachot est un escape game de The Great Escape Games à Montpellier, avec Les Disparus, L’Abattoir et Les Recrues.

14/20

Immersion
4/5
Cohérence
3,5/5
Game-master
2,5/5
Enigmes
4/5

Le scénario : En plein enquête à Moscou vous êtes capturés et jetés en prison. Membre de la CIA, vous arriverez bien à comprendre les indices laissés par les anciens détenus qui ont réussi à s’échapper. Mais l’heure tourne… plus que 60 minutes !

Thème

S'enfuir de Prison

Difficulté

1/3

Prix moyen

25-29 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 3

La salle est ouverte à 2 personnes, et le stress peut monter finalement plus rapidement ainsi. Pas de troisième pote pour rassurer les autres.

Le décor est simple, minimaliste, mais bien fait. Pour une situation de « cachot » ça fonctionne bien.

Pas d’ambiance en fond sonore, mais le souci du sol confectionné avec des cailloux rend l’immersion efficace quand on passe son temps à fouiller parce qu’on a … laisser tomber son indice !

Pas plus de choses étranges que ça à signaler, rien d’incompréhensible.

Tout est lié au thème, à quelques exceptions près pour rajouter quelques énigmes dans le lot, en tout cas on n’est pas déconcentré de notre mission.

Une note légèrement mitigée car certaines énigmes n’ont pas spécialement de lien direct avec le sujet, à la différence d’autres qui sont totalement imprégnées de ces univers conjugués. 

Soyons clairs ça n’a aucun impact négatif sur votre heure passée dans la salle.

 

Pas d’écran, et pas moyen de demander de l’aide. On vous envoie des informations par voie orale, mais ça sera le minimum : vous êtes en prison ou non ?

L’aide est minime, c’est une salle sensée être ouverte aux débutants en escape games, donc on va quand même pas vous aider plus que ça non ?

C’est dans cette catégorie la note est la plus modérée, dommage qu’il n’y ait pas de jeu d’ambiance de gardien, d’aide d’autres ou d’anciens prisonniers. Le son du talkie est parfois gênant et rend les indices pénibles à comprendre.

Réputée « facile », elle ne l’est pas tant que ça. On peut faire la salle avec son enfant, mais ça ne sera pas de tout repos pour autant.

On a moins d’innovations que de distractions, coté fouille il y a de quoi bien s’amuser. Et regretter d’avoir été désigné pour chercher là où on doit mettre la main. Idéale pour débutant, elle tout d’une grande comme dirait la pub, mais le niveau de difficulté n’a rien d’insurmontable. 

Ressenti global

On découvre le décor en une fois, même si on n’y a pas accès à l’intégralité de l’espace de suite, et cela contribue à sa réputation de salle pour débutants. Après tout il en faut.

Pour l’avoir faite entre The Ring et l’Abattoir toutes deux également dans cette enseigne elle est loin d’être si aisée que ça.

Y aller lorsqu’on en fait tout le temps deviendra une sorte de salle-test pour se chronométrer, y aller lorsqu’on débute sera parfait : bienvenue dans le monde des escape games.

La salle sert parfois de rendez-vous galant, au moins c’est original. Qui aurait cru que l’univers carcéral pouvait devenir autant émoustillant ?

Enchaînez le Cachot, avec Alcatraz, puis enfin Bunker le Dernier Espion, et vous aurez fait une belle journée remplie de 3 salles aux aspects différents sur le même thème. 

Le Cachot est aux escape games ce que l’apéro est aux retrouvailles. On y est, ça suffit à soi-même, mais pour les gros mangeurs, il en faudra un peu plus.

illustration : Dessin : YPZ © 2019 Le Meilleur Escape Game tous droits réservés

The Great Escape Games

Localisation

43 rue de l'aiguillerie 34000 Montpellier

Contact

0768513156
contact@thegreatescapegames.fr

Site web

Laisser un commentaire