L’Abattoir

l'abattoir escape game montpellier

L'Abattoir

L’Abattoir est un escape game chez The Great Escape Game à Montpellier, avec Le Cachot, Les Disparus et Les Recrues.

15,5/20

Immersion
4/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
2,5/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : Le tueur en série le plus gourmand de ces dernières années vous a tous accroché dans son garde-manger. Parti 1 heure – certainement choisir les meilleures épices pour vous accompagner, chanceux que vous êtes ! – il vaudrait mieux trouver la sortie… sans quoi … vous allez sentir le cumin pour un moment.

Thème

Fuir le Psychopathe

Difficulté

2/3

Prix moyen

16 - 29€/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Très bonne, pas d’incohérence, on pourrait vraiment être dans l’endroit décrit par le scénario. On ne parle pas de meurtres rituels d’animaux hein… lisez bien le scénario, l’environnement sérial killer n’est pas le même que pour Psychotik mais est tout autant efficace et réussi.

Ça gagnerait à avoir une bande-son avec un quelques cris au loin et pourquoi pas une séance de découpage et de cuisine pendant 1 heure ?

Rien à redire non plus. Qu’on parle d’organes délicieusement découpés ou des villes dans lesquelles des méfaits ont eu lieu, tout se rejoint, et tout a été pensé efficacement.

On reste dans le scénario tout le temps. Peut-être une fois, mais vraiment une seule on décroche un peu car l’énigme nous… déconcerte.

En fait… rien à signaler car on en a pas eu besoin du tout. À peine une précision à un moment donné, mais on a fait cette salle avec une équipe soudée.

L’entente faisant, la logique des énigmes… Tout progressait aisément. 

Bref le GM pose ses conditions. Les suivre donnera un petit piment de plus, d’après le GM tout le monde ne le fait pas. Le système d’aide est assez basique.

On y vient enfin. Pour certains ça a été (presque) décevant, mais pourquoi ? Parce que tout roulait sans problème, entrainés qu’on était de notre 5e salle de la semaine.

Si c’est bien, on progresse bien, même si la difficulté est au rendez-vous. Ici on ne parlerait pas forcément de difficulté mais de surprise. On est guidé par le scénario, on retrouve parfois des éléments déjà rencontrés ailleurs, parfois mis en scène autrement, et des pièges posés là où il faut.

Une seule énigme un peu décevante car elle tombe juste au premier essai : non !??

C’était aussi simple que ça ? 3 minutes sur 60, à priori le quota est positif ! C’est la salle qui honore sans doute le mieux la particularité de cette enseigne : tout y est très bien pensé à l’avance.

Ressenti global

Vous l’aurez compris, l’Abattoir est aux escape games ce qu’un 21 km est à un marathonien qui veut faire un point sur son niveau en course plus rapide.

On pourrait regretter l’absence d’une grande montée abominable, mais d’un autre coté on en profite pour faire le point sur ses capacités.

En tant qu’entrainement pour l’entente dans une équipe régulière… c’est parfait. En tant que salle pour des nouveaux venus, ça peut être un super challenge.

Son coté multi fonction ne pourra que plaire, à moins que tout simplement vous n’aimiez pas les escape games ?

Illustration : YPZ © 2019 LeMeilleurEscapeGame / Tous droits réservés

THE GREAT ESCAPE GAME

Localisation

43 rue de l'aiguillerie 34000 Montpellier

Contact

07 68 5131 56
contact@thegreatescapegame.fr

Site web

Laisser un commentaire