Le Boucher

le boucher BLOC E tourbillon escape game ayguevives toulouse

LE BOUCHER

Le Boucher est l’un des escape game de Tourbillon Escape à Ayguesvives dans la région de Toulouse avec “Bloc E – Éxécution ou Évasion” et “Wanted” 

16.5/20

Immersion
4/5
Cohérence
4/5
Game-master
4.5/5
Enigmes
4/5

Le scénario : Vous vous réveillez dans ce qui semble être une vieille chambre d’hôtel quelque peu réaménagée. Votre dernier souvenir : cette belle balade au bord du canal du midi qui semble bien loin dans votre esprit. Vous comprenez très vite que vous avez été kidnappés par l’un des plus dangereux psychopathes des derniers temps « Le Boucher ».

Thème

HORREUR

Difficulté

3/3

Prix moyen

22 à 40 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Vous le savez peut-être déjà, mais Tourbillon Escape était avant tout un hôtel de bord de route. Ce décor chargé d’histoire est sans doute le lieu idéal pour un escape game horreur.

Son plafond décrépi, son plancher bancal, ses tapisseries délabrées… Pas de carton-pâte chez Tourbillon. On sublime le patrimoine existant pour édifier son escape room sur mesure.

Une fois entre les mains du boucher, l’anxiété est palpable. Aucun de nous n’ose ouvrir les portes par peur de ce qu’il va découvrir dans la pièce suivante. La peur, Tourbillon sait la doser par des interventions du game-master subtiles et inattendues.

Vous croyez avoir réservé un escape game ? Il n’en est rien. Pour découper ses victimes en fines rondelles, le boucher se sert de ce prétexte pour capturer ses proies. Pervers et joueur, il vous a laissé une série d’énigmes à résoudre en une heure. Un scénario efficace et sans bavure.

Je ne sais pas à quoi ressemble votre boucherie de quartier, mais celle de Tourbillon est plus que sanguinolente. Des outils de torture aux membres amputés, vous bénéficierez à coup sûr d’une merveilleuse leçon d’anatomie.

Le maître d’hôtel est un grand monsieur, chaleureux et accueillant. Passé le briefing sur la sécurité, la lumière se tamise. L’ambiance se fait peu à peu de plus en plus lugubre. Le visage de notre hôte est méconnaissable. Sa deuxième personnalité nous explique que nous sommes pris au piège par le boucher le plus dangereux de tous les temps. Une mise en condition parfaitement orchestrée qui fait monter notre anxiété à 9,9/10 au moment de rentrer dans la room.

Une fois dedans, le boucher vous aidera ou pas. Parfois de bonne volonté, il vous lâchera un indice pour que le jeu continue. Mais pervers et joueur avant tout, sa répartie se moquera de vous dès qu’il en aura l’occasion. Ne soyez pas susceptibles. A priori, ceci n’est qu’un jeu…

Les frissons seront vos pires ennemis lorsqu’il faudra habilement manipuler les outils du boucher. Votre cerveau quant à lui devra supporter les décharges d’adrénaline que provoquent les interventions de ce déséquilibré.

Les énigmes du psychopathe sont très bien construites, ce qui nous inquiète encore plus sur la dangerosité du personnage. Ne vous fiez pas à son contact rude et bestial. Le boucher vous a concocté des casse-têtes très ingénieux. Nos testeurs ont même rencontré un type de cadenas inédit qui aurait servi au grand-père du gérant durant la première guerre mondiale.

Ressenti global

Construire un escape game horreur n’est pas une mince affaire. La peur, nous la préférons par suggestion que par répétition inepte. Et c’est ce que réussit Tourbillon avec le Boucher. Par des interventions du GM astucieuses et inattendues vous devrez faire preuve de témérité et d’abnégation pour vous dégager des gants du terrible boucher…

Tourbillon Escape

Localisation

89 La Briqueterie 31450 Ayguesvives​

Contact

06 25 40 58 26 tourbillonescape@gmail.com​​

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire