Respect pour une grande dame. Il s’agit de la toute première salle de Montpellier, l’archétype de l’escape game dans la métropole.
Et comme toute mamie qui se respecte… on est poli, on fait semblant de s’intéresser à son tricot et sa verveine, mais son coté « première génération » peut déconcerter.
L’intérêt tient beaucoup dans la course que l’on peut faire avec une autre équipe dans la salle parallèle. L’immersion est assez sommaire, et on retrouve quelques classiques niveau énigmes. C’est une salle pour voir ce que l’on vaut, combien de temps on fait, on regarde nos scores plus que la déco en soi.
La note tient plus compte des autres salles – ne serait-ce que chez cette enseigne – que de la réalité. Proposer cet escape game aux débutants serait une très bonne idée afin de leur faire visiter les bases de l’escape room, les fondations, les archétypes, mais malheureusement pour les habitués cela devient un peu trop commun.
L’autopsie de Gui de Lauchiac est aux escape games ce que de nouveaux sacs de frappes seraient à une salle de boxe : on y fait un nouveau point sur ses capacités avant d’aller faire un match inédit.
illustration : Thème YPZ, Dessin et couleurs : Arnaud Barrère © 2019 Le Meilleur Escape Game / Tous droits réservés