La crasse aux murs, la lumière vacillante, et ce sentiment constant d’être observé affichent d’entrée la couleur. Après la paranoïa de “Lost Asylum”, One Hour a choisi d’installer une atmosphère d’anxiété dans les couloirs de l’Abattoir de Voltaire. Ça fonctionne. Notamment car l’enseigne a pris le parti de suggérer plutôt que d’en mettre tout le temps plein la vue à ses joueurs. On est loin du gore à foison mais davantage dans un piège qui se referme sur ceux qui oseraient explorer ce local lugubre. Avec 60m² de surface de jeu, les volumes d’une pièce à l’autre varient fortement, donnant tantôt une impression d’oppression ou de vide. Les décors sont criants de réalisme, paraissent avoir vécu mais ne tombent pas non plus en lambeaux. On ne mesure leur qualité qu’une fois la session terminée.
Il est terrible ! très sympa et réaliste. Peut-être moins terrifiant qu’il n’en a l’air et que d’autres escapes.
Merci julien pour ce super moment! On a bien flippé quand même! Superbe réussite cet escape! Décor, immersion, gameplay et gamemaster au top 👍. Il mérite bien sa réputation!