La Légende du Dragon

La Légende du Dragon

19/20

La Légende du Dragon est un escape game de Escape Hostel à Mazan, dans le Vaucluse, avec Anabelle et Le Secret de Moriarty.. L’autre local, Ghostbusters à Pernes-les-Fontaine contient les salles Mysterium : l’Étrange Manoir Warren, Opération Minos et Le Lapin Blanc au Pays des Merveilles

Le scénario :

Plusieurs années auparavant, à la place de cet Hostel, se situait la maison du professeur Dragono
Le professeur a passé toute sa vie à étudier les trésors des dragons. Les habitants du village disaient qu’il était fou…

Mais une nuit, ils entendirent tous un son effrayant. Peut-être que les trésors des dragons ne sont pas qu’une simple légende ?

Thème

Fantastique

Durée

80 min

Nombre de joueurs

2 à 7

Une immersion grandiose dans un univers fantastique

La Légende du Dragon, c’est peut-être la salle de l’enseigne qui impressionne le plus par ses décors. Les finitions sont parfaites du sol au plafond. Représenter l’univers médiéval fantastique peut s’avérer périlleux. Mais avec le talent des créateurs de la double enseigne Escape Hostel/Ghostbusters, nous avions peu de doute sur la réalisation finale. On ne peut que saluer le travail accompli ici. 

Si vous avez joué en Suisse, et plus particulièrement à Genève, vous trouverez une atmosphère parfois proche de la célèbre Chambre de Tante Hilda de Trip Trap. Et croyez-le, la comparaison est plus que flatteuse. Même si la superficie de La Légende du Dragon n’est pas la même, cet escape game parvient à se différencier de sa consoeur et à impressionner tout autant les joueurs.

Des effets waouh impressionnants

Le climax surviendra sur la fin de l’aventure avec un énorme effet waouh. De pièce en pièce, cela va crescendo dans l’intensité des surprises. Et là c’est merveilleux. C’est typiquement pour ce genre de découverte que nous jouons toujours plus d’escape games.

Dans la Légende du Dragon, on trouve encore plusieurs animatroniques, chose encore trop rare dans le milieu de l’escape game. Est-ce une spécificité de cette enseigne ? On ne vous cache pas notre passion pour ces objets animés beaucoup plus captivants que de simples statues. 

La bande son qui accompagne l’expérience apporte beaucoup de dynamisme. On note même quelques clins d’œil à des classiques du genre médiéval fantastique. Les audios narratifs pourraient, comme dans Anabelle, gagner en clarté pour être mieux compris par les joueurs.

Une rencontre amusante dans la seconde partie

La communication avec le GM est très bien réalisée, surtout dans la deuxième partie de l’aventure. Elle donne lieu à une rencontre avec un personnage clé de La Légende du Dragon. Plusieurs énigmes requièrent cette interaction pour être résolues. On ne peut s’empêcher de penser aux enfants (salle conseillée à partir de 6 ans) qui s’émerveilleront sans doute devant ce protagoniste animé.

Enfin, les énigmes sont linéaires et cela permet à toute l’équipe de suivre l’intégralité du jeu. À 3 joueurs, nous n’avons pas manqué de contenu et c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons manipulé de nombreux mécanismes.

Ressenti global

En conclusion, La Légende du Dragon est la salle parfaite pour les familles car elle réunit tous les profils de joueurs. La décoration, les mécanismes et les effets waouh sont grandioses. Un escape game immanquable pour la qualité de son immersion et de son univers.

Escape Hostel

Localisation

Place du 8 mai 44 – 84380 Mazan

Contact

Tél : 07 83 69 17 47 Mail : pernes34@hotmail.fr

Site web

AVIGNON

PARIS

best escape room of the world

MONDE

ESPAGNE

PAYS-BAS

BARCELONE

BELGIQUE

ATHÈNES

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire