Alcatraz

alactaz-lostn-scape-escape-game-geneve

ALCATRAZ

Alcatraz est l’un des escape game de Lost’n Scape à Genève en Suisse avec Le Contrat Van Gogh.

17/20

Immersion
4/5
Cohérence
4.5/5
Game-master
4.5/5
Enigmes
4/5

Le scénario : ALCATRAZ… un site aujourd’hui historique, visité par des millions de personnes. Vous pensiez que le rocher n’était seulement qu’un musée? Pas totalement.. car en secret, une partie de la prison appelée la “Zone 33” est encore ouverte pour certaines affaires gouvernementales.

Thème

Prison

Difficulté

2.5/3

Prix moyen

23 à 70 CHF/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Comme dans Le Contrat Van Gogh, le briefing d’introduction est remarquable. Il place le joueur dans une réelle condition de prisonnier, privé de sa liberté. La tension est à son maximum au moment de rentrer dans Alcatraz.

A l’intérieur du célèbre pénitencier, la sensation est bien là que d’innombrables prisonniers se sont succédés derrière les barreaux. Peut-être, vous ont-ils laissé quelques traces qui pourrait vous aider dans votre évasion ? A l’image des séries modernes, la prison recèle de petits passages secrets dont la découverte crée toujours une sensation d’émerveillement et de curiosité chez nos testeurs.

On regrettera peut-être quelques pastilles « ne pas toucher » disséminées au cours de l’aventure. Leur présence s’explique cependant par la multitude de petits objets que l’on retrouve sans doute dans une prison du style.

C’est donc la suite du « Contrat Van Gogh » qui se joue dans Alcatraz. Lost’n Scape espère ainsi fidéliser les joueurs désireux de connaitre la suite de l’aventure. La magie a largement opéré sur nos testeurs, alors pourquoi pas sur vous ?

Si vous êtes un habitué des escape game, vous avez surement déjà joué un scénario d’évasion de prison. Vous vous dites peut-être qu’Alcatraz ressemble à beaucoup d’autres escape game et qu’il ne mérite pas d’être joué. Et bien, détrompez-vous ! Il ne s’agit pas là d’une simple évasion. Il faut comprendre à quel point les créateurs sont allés loin dans la conception du script de ses aventures. On ne vous en dévoilera pas plus pour ne pas spoiler l’histoire mais laissez-vous prendre par la magie d’Alcatraz.

Le game-mastering est plus qu’une passion pour les concepteurs de Lost’n Scape. Leur jeu d’acteur pétillant et juste vous fait pénétrer dans l’histoire dès le briefing d’intro. À l’intérieur d’Alcatraz, les interventions vous feront à coup sûr monter en pression. N’ayez pas peur d’être bousculé par le maitre du jeu : après tout vous êtes dans l’une des prisons les plus surveillées au monde.

Comme à son habitude, le système d’indice chez Lost’n Scape vous laisse le choix dans votre niveau de difficulté : illimité, 5 indices ou sans indice.

Pour sortir d’Alcatraz le besoin de coopération entre les prisonniers est plus que vital. Les objets qui servent d’énigmes ou de manipulation sont réellement ceux qui pourraient se retrouver dans la cellule d’un détenu.

Vous aurez peut-être en tête des images du film « Les évadés » dans lequel des prisonniers grattent un mur pour creuser un tunnel. Ici, on doit se débrouiller avec des objets tout ce qu’il y a de plus sommaire et bricoler pour trouver une sortie. Les manipulations sont légions. La fouille peut paraitre vicieuse, ne perdez pas patience il faut persévérer.

Comme dans Le Contrat Van Gogh, les missions annexes permettent de s’imprégner encore plus de l’histoire globale développé par Lost’n Scape. Les prisonniers vous ont laissé des traces de leur passage à Alcatraz. Suivez les avec précaution pour réussir cette mission !

Ressenti global

Alcatraz est dans la veine de ce qu’a réussit Lost’n Scape avec Le Contrat Van Gogh. Un scénario fort et réfléchi sur la durée. Un game-mastering toujours aussi excellent qui nous donne déjà envie de revivre ça dans un 3ème épisode.

Lost'n Scape

Localisation

49 AVENUE BLANC - 1202 GENÈVE 4ÈME ÉTAGE

Contact

022 777 05 50 | 079 941 57 71 | lostnscape@gmail.com

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire