La première raison à cela, c’est la démesure du projet. On l’a déjà écrit dans de nombreux articles mais pour s’y croire, rien de mieux que d’évoluer dans un lieu grandeur nature, un espace qui paraisse aussi vaste que dans la réalité. Comme l’affiche de Tú También Soñarás le laisse deviner, l’aventure se déroule dans le repaire du clown maléfique imaginé par Stephen King.
Vous évoluerez sur 320m2 de surface et plusieurs étages. Vous ne cesserez de progresser à l’intérieur du manoir et de découvrir des pièces. La liberté de mouvement est telle que vous pourrez toujours revenir sur vos pas pour récupérer un objet oublié, prêter attention à un élément de decor crucial dans la résolution d’une énigme ou bien fuir une menace imminente.
Ces moments de fuite magnifient l’expérience comme on a rarement vu ça auparavant. Ils sont terrifiants, nombreux mais surtout brillamment mis en scène. Le travail d’acteur est remarquable sur ce point. Mimiques, déplacements, bruits… La ressemblance avec le clown du premier chapitre de Ça (2017), est incroyable. Pas totalement vaccinés des jump scare malgré notre expérience des salles horreur, nous avons pris un plaisir fou à être témoin de chacune de ses apparitions.
Grâce à des chorégraphies variées et calquées sur le film d’Andy Muschietti, la monstruosité du personnage va crescendo. Si vous redoutez les contacts physiques trop prononcées, sachez que les seuls contacts qui peuvent avoir lieu sont modérés et absolument pas violents. Personne ne cherchera à vous faire mal réellement, rappelez vous seulement que tous les gestes des acteurs sont chorégraphiés et suivent un scénario établi.
Super article, comment avez-vous réussi à réserver cette salle, je vois qu’il n’y a aucune date de dispo avant 2031 ?
Bonjour Sebastien, merci beaucoup pour ton retour. Nous avons eu la chance qu’un confrère espagnol nous recommande la salle à l’été 2020, avant sa nomination au TERPECA. Cependant, nous l’avons tout de même réservé 8 mois à l’avance… Bonne chance !