Le travail de la narration est exceptionnel. On a constamment le sentiment que les décors, les effets spéciaux, l’acting et les énigmes sont au service du scénario. Tout a été pensé pour vous immerger dans une histoire dont vous êtes les principaux acteurs. L’histoire n’est jamais mise de côté. Régulièrement, vous êtes témoins de révélations ou de rebondissements.
Vous l’avez compris, cette salle en met plein les yeux, du début à la fin et réalise un sans faute sur tous les points, y compris du coté du game design : la marche à suivre se comprend parfaitement, on sait très facilement ce qui doit attirer notre attention, les éléments superflus et les fausses pistes sont évacués au profit d’un jeu fluide et dynamique.
La fouille est présente mais plaisante. Vous n’aurez jamais à retourner une chambre de fond en comble en soulevant le tapis ou en ouvrant tous les livres d’une bibliothèque. Les énigmes s’intègrent dix fois mieux que dans n’importe quelle salle grecque ou espagnole et c’est une vraie fierté de voir une salle française être aussi perfectionniste en la matière.