CONSEILS GÉNÉRAUX À TOUS LES PARCS :
Les fêtes d’Halloween dans les parcs sont des événements qui attirent massivement les foules. Ils sont souvent considérés comme le deuxième pic de fréquentation des parcs après la saison estivale. Vous devez donc vous attendre à des files d’attente plus longues à tous les niveaux (attractions, maisons hantées, restauration…). Pour éviter au maximum ce désagrément, on vous conseille de réserver votre visite le plus loin possible du 31 octobre, jour évidemment le plus chargé pour l’ensemble des parcs.
️ Les horaires d’ouverture : pensez à bien vérifier les horaires d’ouverture du parc le jour de votre visite car ils diffèrent d’un week-end à l’autre. De manière générale, à l’ouverture, seules les attractions classiques du parc sont ouvertes. Puis, soudainement, l’ambiance change radicalement. Les scare-zones se peuplent d’acteurs déguisés, de fumée, de lumières et de sons effrayants. Arrivez à l’ouverture du parc pour faire quelques attractions qui vous tiennent particulièrement à coeur. Puis, une fois le mode Halloween enclenché, concentrez-vous uniquement sur ce dernier pour en savourer tous les aspects possibles.
Quelle est la meilleure place à prendre dans une maison hantée ? La plupart du temps, vous serez mélangés à d’autres personnes pour visiter une maze. À la différence d’un escape game, il ne s’agit pas d’une expérience privative. Ainsi, vous pourrez ressentir de la frustration si vous ne profitez pas exclusivement de tous les “jump-scares” proposés. La première place d’un groupe peut être considérée comme la meilleure position. Vous allez explorer chaque pièce avant les autres et les acteurs seront tentés de vous sauter dessus dès que vous franchissez le pas de la porte. À contrario, cette place peut vous faire passer à côté de certaines interactions car vous verrez aussi des acteurs cachés et immobiles, prêts à sauter sur une personne en milieu de groupe. De manière générale, on vous conseille de marcher lentement dans les maisons hantées pour profiter au mieux de chaque détail. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une expérience souvent très courte.
On ne saurait que vous conseiller de porter une tenue adaptée le jour de votre visite. Des chaussures de sport fermées et une tenue décontractée seront sans doute vos meilleurs alliés lorsqu’il s’agira de ramper, d’enjamber des éléments ou de courir pour échapper à des monstres !
Certaines maisons hantées peuvent être accessibles aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à en faire la demander au parc en amont de votre visite.
Si vous tenez à comprendre le scénario de chaque maison hantée, on vous conseille de lire le script en détail sur le site officiel du parc. En effet, la plupart des parcs ne sous-titrent pas les vidéos d’introduction. Les acteurs qui vous accueillent réalisent souvent un briefing dans leur langue originale. N’hésitez pas à demander un briefing en anglais avant même que l’acteur ne s’adresse à vous.