Vestiges Archéologiques

statue

Vestiges Archéologiques

18,5/20

Vestiges Archéologiques est l’un des escape game de “Le Passage” à Bordeaux avec La lettre d’Einstein.

Immersion
5/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
4,5/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : Une crypte mystérieuse oubliée depuis des siècles… Une fresque étrange et une drôle de statue… Une équipe “d’archéologues” qui ne donne plus aucun signe de vie. On est complètement perdu, aidez-nous à comprendre ce qui a bien pu se passer !

Thème

Aventure

Prix moyen

23 à 29 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

Quel plaisir d’être de retour pour traverser ce fameux “Passage” quelques années plus tard. Avec La Lettre d’Einstein, l’enseigne s’était déjà imposée comme l’une des meilleures de Bordeaux. Elle avait même fait une entrée remarquée dans les escape game finalistes du TERPECA 2021.

Comme toujours, l’entrée par le Passage est remarquable et donne l’illusion d’être investi d’une réelle mission.
Ici, c’est à nouveau une thématique de science-fiction qui a été choisie avec les Vestiges Archéologiques. L’atmosphère est parfaitement dosée avec des lumières aux allures surnaturelles et une bande son mystérieuse.

Les décors sont superbes avec des finitions remarquables. On aurait même aimé que les espaces soient encore plus grands pour pousser l’exploration au-delà. Cependant, c’est probablement cette taille d’escape game qui a permis de condenser beaucoup de qualité et de détail dans l’environnement des vestiges.

Le Passage excelle toujours dans la cohérence de ses salles. Dès le départ, l’objectif de la mission dans les Vestiges Archéologiques est clairement identifié. Chaque action permet de revenir sur la trace des scientifiques qui se sont déjà aventurés dans les vestiges.

Le game-master est superbement intégré dans l’aventure. Il n’est pas le simple donneur d’indice mais incarne un personnage bien intégré au récit. Et lorsqu’il vous met sur la voie, il le fait subtilement en le dissimulant dans le scénario.

Vous serez probablement surpris de découvrir son inclusion et sa forme lors de l’exploration des vestiges. A tel point que nous nous sommes un peu attardés à discuter avec lui au lieu d’avancer sur les énigmes…

Vous pourrez penser qu’il “guide” beaucoup les joueurs en parlant régulièrement dans le talkie-walkie. Mais cela fait complètement partie de son rôle. Ne le prenez pas comme une aide à outrance, vous êtes parfaitement à même de résoudre la plupart des énigmes tout seul.

Salle de nouvelle génération oblige, Les Vestiges Archéologiques ne comporte pas de cadenas. Tout est mécanisme et succession d’actions cohérentes, ce que l’on valide à 200%.

Cet escape game comporte moins de protocoles que La Lettre d’Einstein et cela pourrait satisfaire les phobiques des “modes d’emploi”. La progression est réelle tout au long du jeu et on n’aura jamais éprouvé cette sensation désagréable de “bouffer de l’énigme pour de l’énigme”.

Ressenti global

Avec Vestiges Archéologiques, Le Passage confirme sa maîtrise de l’immersion et de la narration. Une aventure parfaitement équilibrée qui devient à son tour un incontournable de Bordeaux.

Le Passage

Localisation

37 rue des Menuts, 33000 BORDEAUX

Contact

09 52 81 45 54

Site web

bordeaux

BORDEAUX

top escape game vr

VR BORDEAUX

top immersive game paris

IMMERSIVE BORDEAUX

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire