Être le premier à deviner le nom d’une chanson, son interprète, le film ou la série à laquelle elle est adossée… Le principe du blindtest est indémodable. Avec This is Blindtest, il débarque dans les centres de loisirs urbains des quatre coins de la France. Les amateurs de quizz musicaux endiablés peuvent notamment s’affronter à Paris, Marseille, Bordeaux, Rennes, Lille et Rouen.
Les sessions se déroulent dans de petits salles privatisées semblables à celles qu’on peut trouver dans des centres de karaoké. Comme leurs cousines, elles sont dotées d’un système son et d’une acoustique d’excellente qualité. La capitale en compte neuf réparties entre les XVIe et XVIIe arrondissements. Celle que nous avons testée se situe à l’étage du Restaurant Môm, rue Pierre Demours.
Capables d’accueillir des groupes de 4 à 14 joueurs, les salles de This is Blindtest partagent une même esthétique : murs de couleur uniforme, forme carrée, quelques discrets éléments de thématisation (pochettes de disques, abat-jours, éclairage néon). Une décoration assez simple et épurée, pas forcément aussi poussée que dans certaines salle de quizz ou bars immersifs multi-activités. Si vous souhaitez vous désaltérer sans vous déplacer, vous disposez d’une tablette prévue à cet effet, disposée dans un coin de la pièce. Un serveur viendra alors vous apporter directement votre commande.