Station Spatiale Athena, 2540

kairos-escape-game-station-spatiale-athena

"Station spatiale Athena, 2540" est l'un des escape game de Kairos Escape Game à Paris avec "Les pirates des antilles, 1727", "Zombie motel, 2035" et "Le boucher de Détroit, 2003".

/20
Immersion
4/5
Cohérence
4/5
Game-master
4,5/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : En l’an 2540, des phénomènes inexplicables se produisent sur la station spatiale Athéna qui est en orbite autour de Saturne. A bord d’un module de transport, vous devez vous rendre sur place pour parvenir à localiser un artefact. 

Difficulté

2/3

Prix moyen

25 à 32 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

L’accueil se fait sur un canapé d’un vieil hôtel des années 50. Nous découvrons alors la spécificité de cet établissement : passer une porte vous fera voyager dans le temps ! Assise sur les banquettes de notre navette spatiale, notre équipe comprend très vite que son voyage spatial ne va pas se passer comme prévu... L’avancée dans le jeu vous fait découvrir un bon nombre de secrets de la station spatiale grâce à une disposition des lieux astucieuse. Vous voyagerez en compagnie d’un ordinateur de bord un peu particulier et découvrirez des lieux à la fois technologiques et épurés.

L’histoire proposée par Kairos escape est cohérente et les différentes énigmes résolues par notre équipe s’inscrivent en grande majorité dans le but donné en début d’aventure. Les objets et mécanismes donnent l’impression qu’ils peuvent réellement se trouver dans une station spatiale. Des petites touches d’humour sont même dissimulées.

Pour la communication d'indices, un système que nous n’avions jamais vu ailleurs : un hologramme à activer en début d’aventure, utile en cas de difficultés pour progresser dans l’aventure. Cela colle parfaitement avec l’environnement.

Assez peu de fouille dans cette salle et une suite d’énigmes linéaires. Peu nombreuses mais ludiques et recherchées, elles nécessitent un temps de résolution conséquent. L'espace de jeu est utilisé à bon escient. Seul regret : ne pas pouvoir résoudre plusieurs énigmes en parallèle. 

Ressenti global :

Dans « Station Spatiale – Athena 2540 », nous avons réellement l’impression de vivre un voyage dans l’espace à bord de notre navette d’accostage puis dans la station. Nous saluons le système de communication par hologramme et avons hâte de tester les autres «chambres» de cet hôtel «particulier». Bravo à l’enseigne.

Kairos Escape Game

Localisation

42 rue Sedaine 75011 Paris

téléphone / e-mail

09 67 83 53 25 / contact@kairos-escape.com

Site web

Quentin
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire