Sherlock : le Siècle Mécanique

skryptic escape game toulouse sherlock

SHERLOCK : LE SIÈCLE MÉCANIQUE

15/20

Sherlock : le siècle mécanique est l’un des escape game de Skryptic à Toulouse avec L’école des sorciers contre le mage noir.

Immersion
4.5/5
Cohérence
5/5
Game-master
2.5/5
Enigmes
3/5

Le scénario : Après avoir découvert une nouvelle source d’énergie inépuisable à base d’éther, Mycroft, le frère de Sherlock Holmes a disparu. Sa découverte n’est plus en sécurité. Les magnats de l’énergie sont prêts à tout pour faire disparaître l’objet qui menace leur pouvoir. Sherlock a besoin de vous ! Pendant qu’il mène l’enquête sur le devenir de son frère, il vous demande d’aller dans les bureaux de Mycroft pour trouver et récupérer cette source d’énergie et annoncer sa recette au monde. Le tout, en ne laissant aucune trace de votre passage. Comment procèderez-vous ?

Thème

texte

Difficulté

2.5/3

Prix moyen

27 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Dans Sherlock, les décors sont de très bonne facture. Le côté steampunk est exploité du début à la fin. Une des salles toulousaines les plus réussies sur ce point.

Les actions s’enchaînent dans un scénario bien dessiné. Elles aboutissent sur un final adrénergique et captivant.

C’est malheureusement encore une fois le principal défaut de cette salle. Le game-master n’est pas bien intégré à l’aventure et vous n’oublierez pas qu’il s’agit d’une vraie personne vous donnant les indices.

Les mécanismes sont légions dans Sherlock. Les énigmes permettent aux groupes plus nombreux de se répartir les tâches et de progresser en parallèle

Ressenti global

Une salle agréable, marquée par des décors de bonne qualité. Il manque cette touche de folie et un game-play plus construit pour la considérer comme une incontournable.

Skryptic Toulouse

Localisation

14, Port Saint Etienne, 31000, Toulouse, France

Contact

06 19 89 43 03 toulouse@skryptic.com

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire