Par où commencer ? Qu’est-ce que c’est grand ! Hé mais on est pas déjà passé par là ? Petit florilège de nos exclamations dans Desperation Fortress 3. Cet escape game niché au sein du parc Fuji-Q au Japon impressionne par son gigantisme : un hangar de 3 300 m² aux couloirs labyrinthiques, sur plusieurs étages et composé de pièces innombrables. Vous aurez vite fait de vous déconnecter de la réalité !
Combien de pièces réelles se cachent derrière les multiples portes ? Une vingtaine ?Impossible à dire, nous n’avons pas eu la chance de toutes les visiter. Elles sont en tout cas très variées, leurs décors soignés, du laboratoire, au poste de contrôle, en passant par la salle d’outillage. Aussi l’éclairage verdâtre donne une ambiance film d’action très appropriée.
Pas de temps à perdre pour passer d’un endroit à l’autre. Les objectifs de la mission s’accomplissent chacun en temps limité. D’où la nécessité d’avancer sans arrêt en marche rapide avec l’impression par moments d’avoir le souffle coupé. Attention cependant : si vous êtes pris en train de courir, vous perdrez du temps. Une contrainte imposée, on l’imagine, pour éviter les accidents.