Vu le lieu… on ne peut pas passer à coté de l’effet immédiat que cette room peut donner question immersion.
On n’est pas dans du décor mais dans du réel. Ne serait-ce que le son de la lourde porte qui se referme derrière vous… vu les 4m de plafond et cet environnement métallique, c’est le début de l’effet anxiogène – amorcé par votre GM qui vous fait comprendre que la région est un habitat hostile – et qui ne va plus vous lâcher pendant 60 minutes.
C’est la différence qu’il y a entre être déguisé et être habillé : dans le premier cas il faut y croire, dans le second cas il faut y être. Ici, rien ne fait apparence ou imitation, vous serez totalement imprégnés de toute l’histoire rien qu’avec le lieu.
A noter, les immenses mécanismes de la première salle prennent de la hauteur, bien plus que la plupart des escape games qui se limitent à 1m80. Et vous pourrez vous monter dessus.
Mais ça n’est pas tout.
Eh non.
On a droit à une bande-son des plus efficaces pendant toute la durée de la salle, qui va d’ambiances musicales efficaces à des effets de vents des plus imprégnants. Cela vous obligera à parler fort pour s’entendre d’un bout à l’autre de la pièce principale et avoir d’autant plus l’impression d’être au bout de vos forces.