Catch me if you can

catch-me-if-you-can-Next-Level-Escaperoom-Eindhoven

Catch Me if You Can

19,5/20

Catch Me If You Can est l’un des escape game de Next Level Escaperoom Eindhoven à Eindhoven aux Pays-Bas avec The Suspicious Farmhouse.

♦  jouable en anglais

Immersion
5/5
Cohérence
5/5
Game-master
4,5/5
Enigmes
5/5

Le scénario : Un violent criminel est en fuite et demeure introuvable. Le FBI engage alors votre équipe. Le suspect a été vu pour la dernière fois dans le Hold’em Inn Bar. C’est là que vos recherches commencent. La traque ne tient qu’à vous. Espérons que vous ne soyez pas trop en retard. Êtes-vous capables d’attraper le suspect en moins de 60 minutes ou aura-t-il un coup d’avance sur vous ?

Thème

Action

Difficulté

3/3

Prix moyen

22 à 40 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 7

La piste du criminel commence dans un bar. Mais pas n’importe lequel. Un vrai repère de mafieux où l’on sent le houblon de la bière à 3 kilomètres. Où les habitués laissent leur note au comptoir entre deux parties de poker. Voilà donc une première pièce réussie, certes, mais qui ne présage rien de la suite dinguissime qui vous attend. 

Pour préserver le suspens et maximiser la surprise, l’enseigne tease uniquement des photos du bar sur son site internet. C’est un choix courageux car elle pourrait tout à fait se vanter de ce que sa salle a sous le capot. 

Ce lieu mystère promet une séquence d’action mythique, à grand renfort d’effets techniques, sonores, et corporels (oui, on a bien dit “corporels” !). D’autres enseignes se sont essayées à recréer ce genre d’endroit. Sans atteindre une immersion d’un niveau aussi exceptionnel.

Catch Me If You Can ou “arrête-moi si tu peux” en français, suit la traque d’un criminel par le FBI, à l’image du film de Steven Spielperg, sorti en 2002. La ressemblance s’arrête là car les rebondissements du jeu prennent une direction tout autre.

Scénaristiquement, la trame de fond fait preuve de cohérence dans son déroulement. On ne peut pas en dire autant de certaines actions dont la seule raison d’être est de résoudre une énigme. 

Passé un briefing oral très classique, le game-master agit principalement dans l’ombre. Son rôle n’en reste pas moins crucial dans le bon déroulement du scénario. On lui doit notamment un rebondissement de taille à mi-parcours.

Pour ce qui est des indices, difficile de les juger étant donné que nous en avons reçu peu. Ils vous seront communiqués par l’intermédiaire d’écrans. Un moyen clair même si on a vu plus original.

À chaque tâche accomplie, un signal sonore retentit. La fluidité en ressort grandie car on peut facilement faire le tri dans ce qu’il reste à faire. Au programme : des énigmes variées, pour la plupart classiques mais pas moins logiques. 

Bref, de l’amusement en perspective. Le contexte dans lequel vous plancherez dessus sera radicalement différent car l’ambiance détendue de la première partie contraste avec le stress de la seconde moitié du jeu. 

Durant cette même seconde moitié de jeu, vous aurez droit à des manipulations dans un lieu atypique. Surtout vous pourrez explorer des zones dont l’accès est restreint en temps normal. Excitation garantie !

Ressenti global

Catch Me If You Can cache une séquence d’action magistrale, troublante de réalisme, qui vaut à elle seule un détour par Eindhoven. 

NEXT LEVEL ESCAPEROOM EINDHOVEN

Localisation

Stratumseind 32 5611ET Eindhoven

Contact

+31 (0) 40 - 843 26 63
info@escaperoomeindhoven.nl

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire