S’il y a bien une chose dont nous avons été convaincu lors de notre périple aux Pays-Bas, c’est que les enseignes d’escape game hollandaises ont le don de réaliser des teaser de qualité pour chacune de leur création.
The Girl’s Room a donc droit a sa vidéo de présentation. Elle vous sera diffusée en préambule, dans un couloir à l’ambiance proche de Phantom Manor, la maison hantée du parc Disneyland Paris. En voilà une entrée en matière idéale.
La peur va crescendo au fil des pièces découvertes. D’abord une chambre de petite fille très classique. Sauf qu’aux côtés des jouets et du mobilier enfantin, se tient une cage. Presque un présage de la tournure que prendra la suite du jeu.
L’atmosphère devient alors bien plus lugubre et stressante. C’est le résultat de lumières travaillées, et d’un système son à faire trembler les murs comme l’ont souligné avant nous nos confrères blogueurs de Serial Escapers.
L’immersion est également favorisée par la surface de jeu démente, ses décors réalistes qui passent du coq à l’âne mais surtout par des transitions entre chaque pièce jamais vues en France à l’heure où nous écrivons cet article (mars 2020).
Enfin, comment ne pas mentionner les incroyables jump scares qui vous attendent. Des bruits stridents, des claquements de porte, voire des ressentis corporels dirons nous…