The Honeymoon Hotel

honeymoon-hotel-dark-park

The Honeymoon Hotel

18,5/20

The Honeymoon Hotel est l’un des escape game de DarkPark aux Pays-Bas avec The End, The Orphanage, The Dentist et The FreakShow.

♦  jouable en anglais

Immersion
5/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
4/5
Enigmes
5/5

Le scénario : Une lumière verdâtre brille à travers les vitraux des portes qui se verrouillent derrière vous. Vous vous acharnez à les ouvrir. En vain. Vos yeux balayent frénétiquement l’espace : un vieux comptoir en bois, un chariot à bagages doré terne avec des valises, un piano cassé, un ascenseur… Vous avez atteri dans le hall de l’Honeymoon hôtel. Derrière une porte qui semble mener à la suite nuptiale, vous entendez un bruit sourd, soudain la lumière s’éteint…

Thème

Thriller

Difficulté

2/3

Prix moyen

24,17 à 77,5 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

L’Honeymoon Hotel ressemble en tout point à ces luxueux établissements américains du siècle dernier. Vous savez, ceux où la conciergerie met à disposition une petite sonnette en cas de besoin. 

Tapisseries à motif, dorures, charriot à bagages… tout y est. Ajoutez à cela des jeux de lumières très travaillés. Juste ce qu’il faut pour distinguer les lieux et rendre l’ambiance moins chaleureuse que celle qu’on imaginerait dans un tel complexe. 

Ce contraste se retrouve également dans le choix de la bande son : des tubes de jazz bien hold-school qui donnent l’impression que l’hôtel est quelque peu désaffecté. Toute proportion gardée, les lieux ont des faux airs de Tour de la Terreur, l’une des attractions phares du parc Walt Disney Studios.

La salle avait quelques années derrière elle lorsque nous l’avons jouée en février 2020. Pourtant, elle possède des effets spéciaux de qualité, pas terrifiants mais suffisamment efficaces pour vous maintenir en tension. 

Le souci du détail procure une sensation de réalisme. La salle est à l’image de ce qu’on imagine d’un hôtel tant sur le plan de la configuration spatiale des lieux que des accessoires que vous trouverez en cours de jeu. 

Aussi, l’enseigne a eu la bonne idée de développer un thème rare dans le milieu des escape game. Vous évoluerez certes dans un hôtel, mais les enjeux du scénario gravitent autour d’un mariage et d’une sombre affaire…  

Les énigmes ne sont pas toutes cohérentes avec l’histoire mais on peut laisser supposer que le paranormal qui s’immisce en cours de partie ouvre le champ des possibles.

Le game-mastering ne représente pas le point-fort de cet escape game. Le moyen mis en place pour recevoir les indices est loin d’être le plus recherché du monde même si l’aide parvient clairement et dans le bon timing.

Chose importante à noter également : les game-master de DarkPark ne semblent pas tous formés au briefing oral. Celui qui s’est occupé de notre partie nous a transmis un simple texte sur lequel figurait le scénario

Les énigmes proposées mêlent des classiques à des casses-têtes plus originaux. Elles peuvent se résoudre en parallèle, en tout cas dans la première partie du jeu. Leur fonctionnement nous a paru bien plus logique que dans The Orphanage, l’une des autres salles de l’enseigne. 

Toutes se basent essentiellement sur de la fouille et de l’observation. Ce qui ne parait pas aberrant au vu de la trame scénaristique.

Ressenti global

Cette salle bien construite développe un thème peu répandu dans le milieu. Cela fait toujours son effet auprès des hard gamer qui ont déjà multiplié les évasions de prison, braquages de banque, explorations de pyramide, expéditions sous-marines…

DARKPARK (Zoetermeer)

Localisation

Dorpsstraat 33A 2712 AB, Zoetermeer

Contact

079 30 30 3 66
zoetermeer@darkpark.com

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire