Le maître-mot de Cannibal Island, c’est de vous prendre par surprise. Voici une salle qui ne va jamais là où on l’attend, et ce, dès le briefing. L’espace dédié à cet effet se révèle à vous seulement une fois confortablement installé.
Mieux encore, la transition avec le début du jeu s’opère sans même avoir le temps de réaliser ce qu’il vous arrive. Un incipit tonitruant, rondement mené puisqu’il installe le doute quant au sort réservé à chaque joueur. Autant qu’il vous plonge dans une ambiance stressante tout le long de la partie.
Le rendu des éclairages compte pour beaucoup là dedans. The Quest Factory a opté pour des jeux de lumières changeant au gré des énigmes et de l’avancée du scénario. C’est en grande partie grâce à eux que l’environnement extérieur créé par l’enseigne parait réaliste et naturel.
Dans l’ensemble, les décors sont tous très réussis. Et fait maison en plus, à l’exception d’un jump scare créé par un décorateur de cinéma qui marquera à coup sûr votre partie. Sursaut garanti !
Ping : Escape Game | Cannibal Island | Quest Factory | Blog