Après un début assez ordinaire et sobre en thématisation, la pièce suivante est plus belle et plus charmante. Le mobilier d’époque et le dynamisme de la scénographie installent une ambiance magique. Par la suite, les environnements sont un peu moins détaillés et éclairés que ceux de la première aventure. Dommage car avec quelques ajustements, certains éléments de décor jolis et travaillés pourraient être davantage mis en valeur. L’immersion reste tout de même très correcte, puisque l’aventure réserve son lot de surprise, d’effets de lumières, de bruitages, de fumée et d’écrans.
L’originalité de l’Entrepôt fantastique tient à un procédé technologique utilisé d’une manière inédite et jamais vu ailleurs auparavant par notre équipe. Durant cette parenthèse magique aux airs de jeu vidéo, on croit pouvoir disposer d’une liberté totale pour agir alors que ce passage est en réalité très cadré et scénarisé. Nous ne nous en sommes pas du tout aperçu, l’illusion fonctionne à merveille.
Particularité rare en France : plusieurs game-masters gèrent votre session. Comédiens professionnels pour certains, ils déploient tout leur talent durant des séquences de role play tres réussies. Leur sens de l’humour et de l’improvisation saute aux yeux. On a particulièrement apprécié la rencontre d’un personnage haut en couleur et charismatique. Son apparence physique insuffle une part d’«extraordinaire» très à propos. C’est l’un des meilleurs moments de l’aventure.