Dans notre test du Magicien de Paris, nous vous recommandions d’enchaîner les deux salles de Deep Inside l’une après l’autre. Vous aurez ainsi le sentiment de vivre une seule et même grande aventure. Lors de notre passage chez l’enseigne en août 2021, nous avons joué Le Palais de l’Horreur dans la foulée du Magicien de Paris.
Difficile donc de dissocier les deux salles mais question immersion d’abord, c’est là aussi une grosse claque. Décors grandioses, scénographie de grande classe, effets de surprise… L’exploration de ce palais du rire est à l’image des films d’horreur américains qui prennent place dans de vastes fêtes foraines.
L’endroit est rempli de couleurs, de trompe l’œil et de lumières. Sauf qu’en à peine quelques secondes, vous serez confrontés à la part sombre de ces lieux. La pièce centrale du jeu est unique en son genre, tant par sa forme que la surprise qu’elle provoque. À l’interieur, un mécanisme génial procure la sensation d’être pris au piège.
Chaque pièce, chaque recoin, chaque détail mérite le coup d’œil. En passant un peu vite devant l’entrée du Palais, notre équipe s’est dit après coup qu’elle aurait mérité plus d’attention au vu de la finesse du travail effectué par les Ateliers Artigo, l’équipe de décorateurs derrière l’enseigne parisienne Artimus.