Nous avions quitté Crack The Egg sur une invasion de zombie menaçant l’humanité. Dans L’Oeuf noir, quatrième salle de l’enseigne du 12e arrondissement de Paris, l’apocalypse revient sur le devant de la scène sous une forme nouvelle, celle d’un artefact maléfique susceptible de tomber entre de mauvaises mains.
Là où l’abri instaure une tension d’entrée en rendant on ne peut plus concrète la menace zombie, L’œuf noir commence plus timidement. Les décors de l’anti-chambre du temple sont assez sobres mais réussis d’un point de vue finitions. Des bruitages et lumières matérialisent l’orage qui frappe à l’extérieur. La deuxième partie du jeu (surtout la fin) réserve davantage de surprises visuelles et sonores.
L’ajout d’une bande sonore dans la seconde partie du jeu serait un plus pour accentuer davantage l’immersion. Les amateurs de salles spacieuses pourront trouver la surface de jeu quelque peu restreinte car la salle comporte peu de pièces et vous découvrirez assez vite la majorité du décor. Aussi, malgré le final soigné d’un point de vue mise en scène, il manque peut être une once d’effets de surprise supplémentaires pour rendre le jeu encore plus pimenté.